Doom Bloom / Ease Your Mind


Il y a un faux-airs de Snow Patrol dans ce titre du groupe Doom Bloom et  une ambiance très rock et très alternatif rock que nous apprécions habituellement, mais le titre ne décolle pas assez vite, mais il y a un gimmick qui n’est pas désagréable, ce titre sa savoure dans l’attente et la patience. Arrive alors le moment sublime à partir de 2:10 !

Doom Bloom est un duo américain composé de John Cooper et  de Chris Garcia, originaires de San Diego en Californie, ils produisent une musique qui combine les sons de shoegaze et de rock alternatif. Lorsqu’on leur demande la raison d’un tel mélange, ils répondent «nous faisons de notre mieux pour ne pas nous glisser dans une boîte stéréotypée homogénéisée».

Le titre Ease Your Mind évoque la notion du libre arbitre face à la peur et la religion. Ce titre ne fait point l’apologie de l’athéisme et encore moins celle de la religion, mais soulève l’idée que nous ne devons pas avoir peur de l’inconnue et encore moins des idées reçues véhiculées par les croyances populaires.

Ease Your Mind est le titre d’ouverture de leur premier EP « California »

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.