Bill Cosby condamné à 3 à 10 ans de prison d’État


Les procureurs avaient demandé au comédien de passer cinq à dix ans derrière les barreaux, tandis que ses avocats demandaient l’assignation à résidence, lors du premier procès des célébrités de l’ère #MeToo.Bill Cosby, âgé de 81 ans, a été condamné mardi à trois ou dix ans de prison pour avoir drogué et agressé sexuellement une femme, devenant ainsi la première célébrité de l’époque #MeToo à être envoyée à prison.

La chute au enfer juridique est presque terminée pour le comédien, l’ancienne star de la télévision et le défenseur des barrières raciales. « Il est temps pour la justice. M. Cosby, tout cela a fait demi-tour pour vous. Le temps est venu, » Montgomery County (Pennsylvanie) Juge Steven O’Neill a dit quand le condamnant à « l‘isolement total » dans une prison de l’État et collage lui 25 000 $. Il a cité la déclaration de la victime Andrea Constand à la cour, dans laquelle elle a dit que Cosby l’a prise « belle, jeune esprit et l’a écrasé ».

Cosby a refusé la possibilité de parler avant que la peine ne soit prononcée, puis il s’est assis et a discuté avec son porte-parole et un avocat, apparemment de bonne humeur. Sa femme de 54 ans, Camille, n’était pas au tribunal. Constand sourit en entendant la punition et fut embrassé par d’autres personnes dans la salle d’audience.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s