Monsieur chapeau / Que faire à Fair Isle?


Il y a quelques années j’avais découvert ce blog par hasard, celui d’un New Yorkais qui avait quitté son pays pour l’Ecosse. J’ai enfin remis les mains dessus grâce à un reportage sur France 5 fair-isle.

L’épisode sur Fair Isle n’est pas encore en ligne à l’heure où j’écris cet article, mais n’hésitez pas à découvrir la série Vivre Loin du Monde.

https://www.france.tv/france-5/vivre-loin-du-monde/

Fair Isle c’est quoi? Que faire là bas?

C’est en Ecosse.

Se rendre aux Shetland

Par la mer ou par avion

Les ferries de Northlink naviguent quotidiennement entre Aberdeen et Lerwick (Shetland). Les ferries s’arrêtent à Orkney tous les deux soirs. Les réservations peuvent être effectuées sur leur site Web ou en téléphonant au 0845 6000 449.

Les avions Flybe desservent Sumburgh (Shetland) depuis Aberdeen, Édimbourg, Glasgow et Inverness (certains via Kirwall, Orkney). Voir leur site Web pour les connexions vers d’autres destinations britanniques et européennes.

 

Marcher

Fair Isle est l’endroit idéal pour se promener. Prenez une carte à la boutique ou de l’observatoire d’oiseaux, et voyez simplement où la journée vous emmène. Il y a beaucoup de promenades côtières étonnantes, ou vous pouvez suivre la route autour des crofts ou jusqu’au North Haven et au North Lighthouse. En plus des oiseaux, il y a beaucoup d’autres espèces sauvages qui peuvent être rencontrées. Pour ceux qui préfèrent un guide, l’observatoire offre un service gratuit de garde tout au long de l’été. Voir leur site web pour plus de détails.

Musée

Le centre commémoratif et musée George Waterston est ouvert les lundi, mercredi et vendredi en été et à d’autres moments par accord. Le musée contient un large éventail d’artefacts, racontant l’histoire du passé de l’île. C’est un bon endroit à visiter.

Phare sud

Des visites du phare peuvent être organisées avec la Fair Isle Lighthouse Society. Visitez le site Web pour plus d’informations.

Artisanat

Plusieurs tricoteurs et artisans locaux sont heureux de montrer leur travail aux visiteurs.

Transport privé / Magasins et poste

Les yachts peuvent s’embarquer au North Haven, avec une petite charge nocturne pour l’utilisation du port.
Les aéronefs privés sont invités à utiliser la piste d’atterrissage de Fair Isle, mais il faut faire preuve de prudence et d’expérience en raison des aléas climatiques.

Magasin et bureau de poste:
Il y a seulement un magasin à Fair Isle, Stackhoull Stores, qui est également le bureau de poste local. Le magasin est ouvert tous les jours sauf le jeudi et le dimanche en été, avec des horaires d’ouverture réduits pendant les mois d’hiver.
Infirmière / médecin :
L’intervention de l’infirmière se fait au chalet, avec des heures de marche de 9h30 à 11h du lundi au vendredi. On peut contacter l’infirmière de 9h à 17h, du lundi au vendredi, au 01595 760242. En dehors de ces heures, il est nécessaire d’appeler NHS24 le 111.
Toilettes:
Il y a des toilettes publiques à l’observatoire d’oiseaux, au hall, aux magasins Stackhoull et à la piste d’atterrissage.
Culte:
Les services religieux sont organisés dans la chapelle méthodiste et l’église de Kirk, en Ecosse, le dimanche à 11h.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s