Bientôt en comédie musicale: Beetlejuice


Selon nos confrères de Musical Avenue, le classique hollywoodien mis en scène et dirigé par Tim Burton aura sa propre adaptation en musical à Washington DC et peut-être par la suite à Broadway. Ce sera Alex Timbers qui dirigera la mise en scène.

L’adaptation musicale de Beetlejuice fera sa première mondiale au Washington National Theater cet automne. La production destinée à Broadway débutera en octobre (les dates exactes seront annoncées).

beetlejuice-film-still

Michael Keaton in Beetlejuice Warner Brothers 

Comme indiqué en début d’article, Alex Timbers dirigera la comédie musicale qui sortira sur scène quelques mois après sa mise en scène de Moulin Rouge (ouverture à Boston cet été). Connor Gallagher va chorégraphier.

L’adaptation musicale de la comédie noire de 1988 met en scène une partition du musicien et comédien australien Eddie Perfect (également à l’œuvre sur King Kong) et un livre d’Anthony King et Scott Brown.

Bien qu’inspiré par le film Tim Burton, le spectacle (selon les notes de presse) mettra davantage l’accent sur Lydia Deetz, l’adolescente sombre (jouée à l’écran par Winona Ryder) fascinée par la mort – et la seule dans sa famille peut interagir avec les fantômes des anciens propriétaires de leur nouvelle maison. La comédie musicale suit Lydia, qui, pour tenter d’effrayer ses parents, fait appel à Beetlejuice, un démon «bio-exorciste» excentrique et brutal, avec un plan qui implique des mariages arrangés, une éclaireuse, une chanson et une danse.

beetlejuicelydia
Winona Ryder

La production présentera également des décors de David Korins, des costumes de William Ivey Long, des luminaires de Kenneth Posner, des créations sonores de Peter Hylenski, des projections de Peter Nigrini, des marionnettes de Michael Curry, des effets spéciaux de Jeremy Chernick et des illusions de Michael Weber. . Kris Kukul sera directeur musical.

Le casting sera annoncé à une date ultérieure.

Le National Theatre a récemment accueilli la première mondiale d’une autre adaptation théâtrale très attendue d’une comédie de film: Mean Girls. La comédie musicale Tina Fey, Jeff Richmond et Nell Benjamin ouvrira ses portes à Broadway le mois prochain.

 

Sources photographiques : Warner bros, Tim Burton et https://bloody-disgusting.com

Publicités

Une réflexion sur « Bientôt en comédie musicale: Beetlejuice »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s