Lucifer Saison 1 – Le diable en thérapie


Lassé de perdre son temps dans les fosses les plus profondes de l’enfer, Lucifer a abdiqué et réside maintenant sur Terre, se livrant à toutes les formes de plaisirs coupables: les femmes, le vin et les fêtes. Mais le tour le plus terrifiant est encore à venir quand il se trouve en train de développer le trait humain le plus effrayant de toutes, l’émotion.Dans cette adaptation de DC Tom Ellis campe le rôle de Lucifer Morningstar, prince des enfers, qui a quitté le monde souterrain… pour devenir propriétaire d’une boîte de nuit à Los Angeles. Hé oui, le diable est à L.A. Qu’attendiez-vous?  Lucifer amène les gens à accepter sans le vouloir leurs désirs les plus profonds. (À l’autel, une femme avoue qu’elle a épousé l’homme qui se tenait devant elle uniquement pour son argent.) Dans son pilote, notre ange déchu préféré fait équipe avec le détective Chloe Decker pour résoudre le meurtre d’une pop star Mais de toute façon, Chloé n’est pas charmée par le tour de Lucifer. Tout comme Supernatural sur CW, les deux spectacles sont très amusants et extrêmement populaires. Mais pour un spectacle rempli de sous-texte sexuel, c’est incroyable que tout le monde garde ses vêtements. Lucifer, un personnage créé par Neil Gaiman dans sa série Sandman et créé plus tard dans sa propre série de bandes dessinées, mérite des histoires plus racées et un dialogue plus drôle sur son émission.


Le diable en thérapie

Ici, Tom Ellis joue le rôle de Lucifer Morningstar, qui dirige une boîte de nuit à Los Angeles, conduit des voitures rapides et peut regarder dans les yeux de quiconque et amener la personne à révéler des secrets obscurs. C’est parce qu’il est, vous savez, Lucifer, qui s’est séparé de l’enfer pour mener une vie plus amusante. Lucifer a déjà des ennuis avec son père céleste, mais avant qu’il ne soit traîné en arrière, il essaie un travail de détective. Un jeune chanteur pop qu’il a aidé dans sa carrière, avec des résultats désastreux, est assassiné devant lui et Lucifer s’efforce de savoir pourquoi.

Cela l’associe à la détective Chloe Decker (Lauren German), qui a du mal à devenir une mère célibataire de la plus mignonne jeune fille de la télévision (Scarlett Estevez) tout en gagnant le respect de ses collègues détectives, dont son ex (Kevin Alejandro). Lucifer est immortel, ce qui signifie qu’il peut être abattu à plusieurs reprises et survivre, alors le seul danger est de Dieu, dont le représentant est Amenadial (D.B. Woodside), un ange qui va le ramener.

(« Vous vous moquez de tout ce qui est divin », dit Amenadial à Lucifer, qui répond: « Merci ».) « Lucifer » est plein de  jeu de mots clin d’oeil tel que « le diable t’a fait faire ça? » On a entendu des protestations contre le fait de transformer Lucifer en un bon gars, mais finalement on cherche à rendre plus humain ce personnage en faisant de lui un être en conflit avec sa famille, aux problèmes existentielles. Il a été jeté en enfer et regrette que le monde entier le tienne comme responsable des crimes de l’humanité. Chaque enquête le mène à une seule question « Pourquoi » entre amour et mépris des humains il va progressivement finir par aimer les hommes pour leur capacité à surprendre.

Il coexiste plusieurs Lucifer dans l’univers des séries télé… le drame « Ange déchu » de Syfy « Dominion » « Viva Laughlin » et « Supernatural »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s