Les espoirs d’Idris Elba d’être le premier acteur noir à incarner James Bond, soulevés par la productrice Barbara Broccoli « il est temps »


Après avoir marqué les esprits à la rédaction pour sa performance dans Luther, c’est avec joie qu’on suit ces rumeurs…Les espoirs d’Idris Elba d’être le premier James Bond noir ont été soulevés après que le producteur de la franchise a déclaré « il est temps » pour un héros non blanc.

Le prochain film de Bond 25, réalisé par Danny Boyle, sera probablement le dernier de Daniel Craig, après que l’acteur ait déclaré qu’il voulait «sortir sur une bonne note». Barbara Broccoli, la productrice derrière les films, a déclaré à son ami le réalisateur Antoine Fuqua qu’elle estimait qu’un acteur noir dans le rôle célèbre « se produirait éventuellement ».

Fuqua a déclaré au Daily Star: «Idris pourrait le faire s’il était vraiment en forme. Il n’a pas l’air de 45 ans. Personne ne le sait même. « Quand Sean Connery est entré dans la scène, il était un vieux type rugueux. » Alors que beaucoup ont fait remarquer qu’Elba approchera de la cinquantaine à mesure que le casting aura lieu, les fans de l’acteur ont déclaré que l’âge n’était qu’un chiffre et qu’il était en pleine forme.

À 45 ans, il a cinq ans de moins que Daniel Craig, et le même âge que Roger Moore lorsqu’il a joué dans Live and Let Die. La star de Luther a fait le point lui-même et a écarté les rumeurs en 2016: Il a cependant dit que c’était au studio de décider s’il serait apte à jouer le rôle et, en 2015, il a déclaré qu’il deviendrait « absolument » Bond si on le lui demandait.

En janvier de cette année, il est resté timide lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de devenir potentiellement 007, lui demandant pourquoi le travail ne pouvait pas aller à une femme. Selon une interview dans Vanity Fair: «Cela pourrait être une femme – pourrait être une femme noire, pourrait être une femme blanche. Faites quelque chose de différent avec ça. Pourquoi pas?« 

Une rumeur venue d’une fuite

Elba a été un favori pour remplacer Craig depuis 2014, après la fuite de documents du piratage de Sony a révélé qu’Amy Pascal, co-président de la société, l’a mis en avant.

Un email de la direction a simplement lu: « Idris devrait être le prochain Bond ». Tom Hardy, Aidan Turner et Tom Hiddleston, de Poldark, ont également joué le rôle principal.

Certains fans ont déclaré qu’il était temps pour une femme de reprendre le rôle, et Gillian Anderson a aidé à alimenter les rumeurs sur les médias sociaux en 2016 en tweetant une affiche de Bond en guise de star.

John Boyega a également été averti par certains comme un premier Black Bond potentiel, et a laissé entendre qu’il pourrait vouloir jouer le rôle à un moment donné, ajoutant qu’il était « trop ​​jeune » pour le moment. Les fans peuvent attendre longtemps pour savoir si les rumeurs sont vraies. Bond 25 ne devrait pas toucher le grand écran avant octobre prochain. Le tournage commence en décembre.

Il est peu probable que le nouveau Bond soit annoncé avant que Daniel Craig n’envoie son arme à feu et fasse ses adieux au rôle pour de bon.

Beaucoup ont été surpris que l’acteur se soit inscrit pour le prochain film Bond. En 2015, il a déclaré au Guardian: «Maintenant? Je préférerais … me couper les poignets. Non, pas en ce moment. Pas du tout. C’est très bien. J’en suis trop pour le moment. Avaient fini. Tout ce que je veux faire, c’est aller de l’avant.  »

Capture d’écran 2018-08-12 à 20.48.47.png

Des représentants de Barbara Broccoli ont été contactés pour commentaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s