Netflix traîne Lucifer hors de l’enfer de l’annulation


Réalisant un miracle mineur de la rédemption télévisée, Netflix avait annoncé qu’il sauve l’âme de Lucifer – ou, au moins, sa chance pour une quatrième saison à la télévision. La magazine Variety rapporte que le service de streaming a ressuscité l’adaptation de la série avec en acteur principal Tom Ellis. Après que Fox l’ait annulée beaucoup de fans se sont abonnés à Netflix, d’autres continuent à jouer la carte de l’illégalité via le streaming non légale. 

Le tollé suscité par l’annulation de l’émission n’était pas exactement l’intensité de Brooklyn Nine-Nine, mais les fans sont de plus en plus attachés à la performance charismatique d’Ellis – jouant le rôle d’un être inhumain et immortel l’acceptation avec laquelle nous traitons tous, mais sur un niveau plus profond, plus «Allons tous renverser le ciel».

À un niveau plus large, le déménagement de Netflix est juste le dernier dans le jeu élaboré des chaises musicales de permutation de réseau que les grands réseaux et services ont joué les uns avec les autres cette année; il s’agit de la quatrième saison de cette série, et on a vue plusieurs fois dans l’histoire des séries qui changent de diffuseur. Après  Brooklyn (maintenant sur NBC), Last Man Standing de Tim Allen (dirigé vers Fox) et The Expanse de Syfy (qui a été arraché par Amazon).

Une attente trop longue

Il faudra attendre janvier février. Il faudra que la série fasse un très bon score dès les premières semaine pour que Netflix reconduise à une 5e saison. Autant dire que les téléspectateurs du secteur illégal risquent de faire plomber les scores s’ils ne font pas preuve de bon sens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s