Quand les fans de Lucifer font alliance avec les fans de Shadowhunters et lancent #SaveShadowhunters


Bien que ce soit le week-end et que les choses soient plutôt claires sur le front des nouvelles de Shadowhunters, il y a une chose que nous voulons porter à votre attention pour lundi.

L’une des grandes réussites du mois dernier est d’unifier les fandoms d’une manière que vous ne voyez pas souvent. Des fans de Shadowhunters se sont battus pour sauver Lucifer, et maintenant nous avons des fans de Lucifer qui travaillent pour sauver Shadowhunters.

Le succès de cette série diffusée en France par Netflix a pourtant connu un vif succès. Pourquoi? Une grande partie de cela a à voir avec l’énorme empreinte sociale-médias qui a été créée dans les semaines qui ont suivi sa mise en ondes. Les campagnes ont été l’une des raisons pour lesquelles le show a été renouvelé – il a attiré l’attention de Netflix car il a fait preuve de dévouement et d’une grande solidarité entre les fans du monde entier. Ces networks diffuseurs ont tous leur propre programmation originale, alors pour qu’ils puissent faire venir quelqu’un d’autre, ils doivent vraiment penser que la série vaut vraiment le coup. Ce n’est pas toujours une chose facile à faire.

Le fonctionnement économique d’une série

Une chaine est un diffuseur et parfois distributeur, il achète les droits de diffusion à un producteur et un créateur. Une fois achetée, la série va être diffusée. Elle est rentabilisée par la publicité. Dans le cas des séries américaines, il y a souvent une injustice car de nos jours beaucoup de fans regardent la série non pas des USA mais de d’autres pays, que ce soit par la voie légale ou non, ils ne sont pas pris en compte. De nos jours Netflix étant international, prendra en compte le succès sur plusieurs zones géographiques comme les UK, Canada, Australie.

Fandoms c’est quoi? Ensemble des fans d’une pratique, d’un sport, d’une personne, considéré en tant que groupe. Il y a la Sherlock Fandom, composée de Sherlockians. Les membres de la Fandom d’Harry Potter sont appelés PotterHead.

Les réseaux sociaux ont une empreinte

Voici la bonne nouvelle pour tous ceux qui cherchent à rendre l’empreinte sociale la plus grande possible: Demain à partir de 15h00. Les fans de Lucifer et de Shadowhunters s’associent pour promouvoir les deux spectacles – et surtout sauver cette dernière de l’annulation. Les hashtags à utiliser sont #LuciferSaved et #SaveShadowhunters.

which-character-from-the-shadowhunter-chronicles-2-1788-1497925229-5_dblbig

Pensez aux choses de cette façon, si vous êtes un Netflix, un Amazon, un Apple, ou n’importe quelle autre plate-forme de streaming – quel sera votre degré d’impression dans le cas où #SaveShadowhunters tendrait si longtemps après son annulation initiale? C’est un vrai signe que c’est un fandom qui ne s’en va pas et avec ça, c’est digne de votre temps et de votre attention. L’une des bonnes choses à propos de cette campagne Twitter, c’est qu’elle devrait aider à couvrir un large réseau – il ne s’agit pas de regarder un réseau spécifique ou un fournisseur de streaming. Au lieu de cela, il devrait plaire à n’importe qui qui veut plus de la série. EN DVD

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s