L’album posthume de Johnny Hallyday


Peu de temps avant sa mort, le rocker planchait encore sur l’enregistrement d’un nouveau disque. Ses fidèles musiciens travaillent aujourd’hui à l’achèvement du projet, ce qui relance la machine à rumeurs sur cette galette à paraître.

Lorsque Johnny Hallyday meurt dans la nuit du 5 au 6 décembre, cinquante années d’une carrière phénoménale s’interrompent. Peu de temps encore avant son décès, le chanteur travaillait à l’enregistrement d’un nouvel album. Laeticia Hallyday avait publié en septembre une vidéo sur Instagram montrant le chanteur en studio. On peut y voir Johnny, son épouse dans ses bras, lancer «that’s life», «c’est la vie» dans un studio.

Chez Warner, la maison de disques du chanteur, on se refuse aujourd’hui à tout commentaire. Cette semaine, plusieurs articles de presse ont assuré que la sortie de l’album posthume serait avancée et qu’elle pourrait intervenir dès le mois de mars. Mais personne chez l’éditeur ne le confirme ou ne l’infirme. Seules certitudes: le disque posthume doit bien paraître dans le courant de l’année 2018, avec un succès commercial monumental à la clef: depuis le décès du chanteur et à la faveur des fêtes de fin d’année, plusieurs centaines de milliers de disques signés Johnny ont été vendues.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s