Il était une fois


Résumé
Victime d’un mauvais sort, une princesse de dessin animé se retrouve propulsée en plein Manhattan où elle prend l’allure humaine. N’écoutant que son amour, son prince charmant se lance à sa recherche tandis que la belle se lie d’amitié avec un papa divorcé et sa fillette. Dans la vraie vie, les contes de fées existent aussi.
Dans l’univers magique des contes de fées, les princesses épousent toujours, après mille péripéties, leur preux chevalier servant. Giselle est dans les starting-blocks pour croquer à belles dents ce destin certifié conforme. C’est compter sans le mauvais sort que lui mitonne la méchante reine du royaume d’Andalasia, verte de l’avoir bientôt pour bru. Piégée, la douce héroïne de cartoon se retrouve propulsée au cœur de la Grosse Pomme. Exit son minois colorié, la voilà en chair et en os en plein Times Square ! Un avocat et sa fillette recueillent cette drôle d’inconnue en robe à crinoline…
Concrètement, mélanger la mythologie des contes de fées made in Disney avec celle de la comédie sentimentale hollywoodienne, voilà le cocktail original et rafraîchissant concocté par les studios de l’Oncle Walt. Gentiment iconoclaste (la Shrek attitude est passée par là mais a remisé sa verdeur), ce carambolage festif de ces deux univers se décline joyeusement en gags savoureux, en clins d’œil parodiques. Et l’émotion, fleur bleue comme il se doit, corse son eau de rose à l’humour. Toute la famille y trouvera son conte.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s