Deathstroke


Depuis Arrow, Deathstroke ne cesse de revenir sur petit et grand écran, taillant sa place dans la cinématographie DC. Mercenaire volatile, l’as de la gâchette préfère faire cavalier seul, n’ayant pas l’habitude de se tenir dans les rangs d’une quelconque équipe. 

 

Néanmoins, c’est la première fois que le héros se découvre devant son public. Alors que le prochain film Batman continue de revoir son script, les fans étaient pour le moins déconcertés concernant le sort de l’assassin, supposément le grand méchant de l’oeuvre réalisée par Matt Reeves. Même si Batman n’a toujours pas de date de sortie de prévue, Joe Manganiello devrait se retrouver à l’affiche de Justice League 2, dans le rôle de Deathstroke, à l’occasion de l’arrivée de la Ligue de l’Injustice, formée par Lex Luthor. Reste à savoir si Batman paraîtra en premier et inversement. Pour le moment, rien n’est moins sûr. Néanmoins, une chose est certaine, c’est que Manganiello est le nouveau visage de Deathstroke.

capture-d-e-cran-2017-11-27-a-16-53-06.png

Arrow boude:

Deathstroke avait fait les beaux jours de la série Arrow  en s’illustrant comme un allié puis un ennemi d’Oliver Queen  durant les 2 premières saisons. Mais déçu par la tournure que prenait la série TV, l’interprète de Slade Wilson, Manu Bennett avait déclaré ne plus jamais vouloir revenir dans le show de la CW, de peur qu’à sa prochaine apparition son personnage soit un peu plus ridiculisé à l’instar de sa seule apparition dans la saison 3. Il a fallu attendre le final de la saison 5 pour finalement revoir le meilleur des mercenaires, la série ayant repris du poil de la bête et les producteurs promettant à ce bon Manu un double épisode en saison 6. De quoi ravir les fans qui comme moi ont peut-être espéré voir Deathstroke  redevenir un personnage régulier ou plus fou, s’attendaient à une mini-série centrée sur lui.

Sauf que la vie est une chienne comme le révèle Marc Guggenheim le producteur exécutif d’Arrow :

Pendant un temps, DC nous disait « Vous ne pouvez plus utiliser Deathstroke« , puis ils ont changé d’avis ce qui a permis un retour de Slade Wilson dans la série. Mais actuellement, nous sommes de nouveau dans la position « Pas de Deathstroke dans l’Arrowverse ».

Pas besoin de s’appeler Scooby-Doo pour comprendre que c’est le DCEU qui pose problème. Entre une apparition dans le Justice League de Snyder/Whedon et un film solo en préparation, on peut comprendre que la Warner souhaite mettre de côté le Deathstroke  de Manu Bennett pour mettre en avant celui de Joe Manganiello. Notez que ce n’est pas la première fois que la CW doit gérer une telle situation : le film Suicide Squad avait forcé la série a éliminé les personnages d’Amanda Waller  et Deadshot.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s