Dead Pool 2


 

Ryan Reynolds joue les peintres décalés au sein du premier teaser officiel de Deadpool 2. Imitant le peintre/animateur télé américain Bob Ross, le mutant le plus décalé de l’univers X-Men nous propose une séquence de peinture complètement perchée avant de nous dévoiler les premières vraies images du film de David Leitch.

Un numéro 2 fidèle au premier opus.

Après avoir survécu à une attaque presque fatale, un chef de cafétéria défiguré (Wade Wilson) a du mal à réaliser son rêve de devenir le barman le plus chaud de Miami, tout en apprenant à gérer son goût perdu. Cherchant à retrouver son piquant pour la vie, ainsi que son condensateur de flux, Wade doit affronter les ninjas, les yakuza et une meute de canines sexuellement agressives tout en parcourant le monde pour découvrir l’importance de la famille, de l’amitié et de la recherche de saveurs. un nouveau goût pour l’aventure et le titre convoité de la tasse de café du meilleur amant du monde.

Beaucoup plus une comédie qu’un film de super-héros. Un méta-film de super-héros aux notes comiques.

Pour ceux qui gardent le score à la maison, il est maintenant à Deadpool – 2, tous les autres films de super-héros – 0. Le mercenaire mutant vulgaire, politiquement incorrect, Wade Wilson alias Deadpool (Ryan Reynolds) revient dans « Deadpool 2 » suivi de ce qui est la comédie R-cotée la plus rentable de tous les temps. D’une manière ou d’une autre, Reynolds et le nouveau réalisateur David Leitch (« Atomic Blonde ») sont capables de recréer et même de renforcer l’attitude comique qui a fait du premier film un tel succès. Il est auto-référentiel et meta, ne frappe pas, est tout aussi offensant pour tout et pour tout le monde et tient tous les autres films de super-héros avec mépris. En tant que parodie, il a des objectifs clairs et a quelque chose à dire. En tant que comédie, il fait partie des films les plus drôles de l’année.

Cette fois-ci, l’intrigue implique que Deadpool se mêle à un jeune mutant, Russell (Julian Dennison, le garçon de « Hunt for the Wilderpeople »), un soldat méchant du futur, Cable (go- au méchant de l’univers de Marvel, Josh Brolin, qui joue aussi Thanos dans « The Avengers: Infinity War »). Deadpool tente de former sa propre équipe de super-héros, X-Force, avec des résultats choquants. Reynolds est parfait dans son rôle et son groupe de renfort (de T.J. Miller à Morena Baccarin, en passant par Terry Crews) ajoute à l’euphorie. Et ne quittez pas la salle avant la fin  générique de clôture, non pas pour une, mais pour deux scènes qui, si elles sont considérées comme canon, pourraient tout changer.

DeadPool en est à son 2 films sur grand écran.

Il n’y a tout simplement rien d’autre comme les films Deadpool ces jours-ci. Son ton comique se situe quelque part entre celui des films Zucker, Abrahams, Zucker des années 70 et 80 (« Airplane! » Ou « The Naked Gun ») et « Austin Powers ». Pour critiquer le film, beaucoup de blagues sont d’actualité, ce qui signifie que re-regarder « Deadpool 2 » dans 10 ou 20 ans sera probablement déroutant … ce film ne va pas bien vieillir. Cependant, c’est le film parfait pour l’année 2018, il n’y a pas besoin de gâcher la comédie, mais il suffit d’entrer dans une peau épaisse parce que son caractère incontournable, et le facteur de grossièreté à travers le masque de son costume suffisent à nous faire rire.

Deadpool n’est peut-être pas le héros que nous voulons, mais c’est le héros dont nous avons besoin.

Si vous avez aimé le premier « Deadpool », vous allez probablement aimer le second. Il s’agit du film anti-super-héros dans l’ère du film comique, et il se moque de tout ce que le genre a considéré comme sacré au cours de la dernière décennie. C’est le film dont nous avons besoin maintenant. Deadpool n’est peut-être pas le héros que nous voulons, mais c’est le héros dont nous avons besoin.

Publicités

Une réflexion sur « Dead Pool 2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s