Gosse de riche, une comédie musicale au Théâtre Trévise


Découvrez ou redécouvrez la patte du célèbre compositeur de chansons et de musique de films Maurice Yvain grâce à l’une de ses opérettes représentée au Théâtre Trévise.

Savourez, pour deux soirées exceptionnelles les 12 et 19 avril 2017, une comédie musicale du célèbre compositeur Maurice Yvain au Théâtre Trévise !

Le peintre André Sartène ne se contente pas de prendre au vol pour la fixer sur la toile la physionomie du bourgeois Achille Patarin; il a pris aussi à ce nouveau riche sa maîtresse, la gentille Nane, et les deux amoureux espèrent roucouler à l’aise pendant un mois en l’absence de Patarin. Mais bien sûr, la situation va se compliquer et aller de rebondissements en rebondissements durant trois actes…

« Gosse de riche » est une « charmante comédie dont les multiples combinaisons sont agencées avec une habileté et une légèreté de main remarquables » écrivait André Messager dans le Figaro en 1924. Cette opérette de Maurice Yvain a en effet été créée cette même année au Théâtre Daunou et fût un franc succès. Elle refait surface aujourd’hui grâce à la Compagnie des Frivolités Parisiennes ! Une compagnie qui a le désir de remettre au goût du jour les icônes du paysage artistique du 20ème siècle, et c’est tant mieux !

On doit notamment à Maurice Yvain des succès comme « Mon homme » interprété par Mistinguett ou ses célèbres opérettes, comme « Pas sur la bouche » qui plus récemment avait fait l’objet d’une adaptation cinématographique par Alain Resnais.

Infos pratiques :
Gosse de riche
Au Théâtre Trévise
Les 12 et 19 avril 2017
A 20h

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s