Superman : Man of the steel, ça aurait pu être bien


Après avoir vu deux fois MAN OF THE STEEL, je ressors avec une déception. Trop de choses nous manquent, trop de choses bâclées …

Trop de flash backs tuent le flash backs

En cours de techniques scénaristiques, le flash back est expliqué comme  une méthode d’économie du développement. En gros on veut raconter beaucoup de choses, sans pour autant développer les connexions logiques et chronologiques d’une histoire. Le flash back permet donc de faire des sauts dans le temps. Un moyen de rendre dynamique un récit, parfois de créer du suspense. Dans notre cas, ce superman utilise les flash backs pour couper court, cela élimine ce qui se passe entre les deux deux scènes en utilisant souvent des connexions logiques très pauvre, on a l’exemple du bus… Très prévisible, donc sans aucune saveur.

De la pub

je pense qu’au lieu de foutre 40 minutes de pubs dans 80% des cinémas dans le monde, il aurait du rajouter ces 40 min à faire du développement. Car 2h45 de film pour un film de ce genre c’est court. Puis si on veut faire du Développement scénaristique et esthétique.

Pourquoi utiliser des flash back à 30%? Tout simplement pour faire des accélérés sans avoir à installer l’action. Ce film  avec beaucoup d’ellipse, cherche à garder un rythme de croisière, qui finalement n’apporte rien au film et le rend terne.

En gros ce film c’est 30% de POURQUOI, qui finalement n’est qu’une lubie de fans de superman qui cherche à répondre à des questions, 30% de flash back qui permettent de parler de la jeunesse terrienne de KAL EL et 40% de combats. Du coup créer réellement des relations entre perso est très dur. Si c’était moi, j’aurai foutu le Général ZOD Dès les 1h40 de films puis pousser les combats jusqu’au 2h30… On aurait du coup pu insérer plus longuement le personnage dans une optique de création et de finesse. La on va vite car on a un cahier des charges en mi chemin entre film pour enfant et film familiale. Face aux Dark knight de Nolan; des films de plus de 2h30? si je me trompe.

MOS_GPLUS

D’autres entrées

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s