TARATATA, CD’aujourd’hui et après?


Amis de la musique et de la culture. Au nom du label et des réseaux indépendants. Je souhaite vous exprimer mon inquiétude à la nouvelle qui vient de tomber. On savait que TARATATA OFFICIEL allait être déprogrammée, que Chabada doit l’être également. Aujourd’hui, vers 10h plusieurs médias et journalistes annoncent l’arrêt de CD’aujourd’hui. Pour ceux qui ne le savent pas, CD’aujourd’hui, taratata, chabada et le grand journal sont les 4 grandes émissions cibles. Suivies du Le Grand Journal sur Canal et Télématin. Sans ces émissions culturelles que restera-t-il?

Bonne journée – Julien Vachon, responsable radio et nouveaux médias.

Où va la France, Chabada doit continuer et TARATATA OFFICIEL n’a pas à disparaitre. Déjà que les émissions variétés se font de plus en plus rares, que va devenir la culture et les émissions d’intérêt public. On nous dit que l’industrie du disque va mal, pourquoi supprimer alors les émission de variété. Je me souviens de mes 8 ans quand je regardais sur la 2, la 3 et TF1 des émissions présentées par Jean-Pierre Foucault et d’autres. Elles étaient en prime time. Je me souviens encore de Graine de star officiel…où Damien Sargue Official, Jean Dujardin, Les ados c est nous ou encore Cécilia Cara Officiel ont fait leurs premiers pas. Je déplore grandement cette vague de changements. Je suis pour le changement, certes, mais pas aux détriments des artistes.

Publicités

2 réflexions sur “ TARATATA, CD’aujourd’hui et après? ”

  1. Bonjour,

    Comme vous j’ai du mal à comprendre la politique économique de France TV. En supprimant ces émissions de variété/culture (qui ont pourtant prouvé depuis longtemps leur intérêt auprès du public) ils perdent de l’audience. J’ai toujours dû enregistrer Taratata à cause de l’heure de diffusion trop tardive, je serai la première à regarder si ça passait plus tôt.
    Grâce à cette émission j’ai découvert de nombreux artistes dont j’ai ensuite acheté les albums !
    Est-ce que France TV va se transformer en TF1 ou M6 ? Ce n’est pas pour ce type d’émissions que nous payons la redevance TV…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s