Une poésie en manga


Une mélodie dans un champ de neige

Si les mangas vous vont peur, si la magie du voyage de Chihiro vous manque, allez essayer ce dernier né. L’histoire raconte la vie d’une jeune étudiante qui tombe amoureuse d’un jeune et étrange garçon. Une relation débute, le garçon lui avoue son terrible secret, il descend de la famille des loups. Puis la petite amourette se transforme en une longue histoire.

Va naitre deux enfants, une jeune fille Yuki, et Ame. L’un se complait dans sa nature de loup et l’autre veut devenir une vraie jeune fille.

On constate beaucoup d’opposés dans ce film, les journées d’été en opposition à la période hivernale. Le calme de la forêt en opposition au bruit de la ville. Ces jeux d’opposition montre aussi le coté poétique de l’œuvre, comment l’amour d’une mère peut-elle survivre si ses enfants sont mi loup, mi homme. Si son jeune garçon veut perdurer le cycle des saisons et si sa petite Yuki désire devenir une vraie femme.

 

 

 

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.