Tron, l’héritage


Quand le fils vole sur les pas de son père

Vingt ans après la mystérieuse disparition de Kevin Flynn, son ancien ami Alan Bradley reçoit sur son bipper un étrange message provenant de la salle de jeux désaffectée du célèbre créateur. Le jeune rebelle Sam Flynn décide alors de partir à la recherche de son père, en pénétrant dans le monde virtuel de Tron… Il y rencontre le programme Clu, le clone de Flynn qui s’est rebellé et a décidé de retrouver celui-ci à tout prix. Sam fait également la connaissance d’une charmante guerrière au service de son père, Quorra. Tous les trois se lanceront sur le chemin du portail qui les ramènera dans le monde réel, un chemin semé de dangers et de personnages tous aussi peu scrupuleux les uns que les autres…

Le film est sympa et assez bien réalisé sur le plan 3d.Tron Legacy est un chef d’œuvre en tout point : artistique, créatif, visuel. Je n’avais pas ressentis un tel engouement pour un film depuis Star Wars ! La GRILLE est tout simplement un univers incroyable, les scénaristes, les décorateurs, les stylistes ont fait un travail fantastique tout est parfait. Le casting est excellent et la bande-originale est à tomber les Daft Punk ont fait un travail monstre car pour une fois la musique fait partit intégrante du film. Et grâce à leur album je peux revoir tout le film dans ma tête. Un véritable hommage au « Tron » de 1982 qui suit sa route. Surement le meilleur film de l’année à voir et à revoir !


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.