Le temps d’un automne fait parti de ces films qui vous marquent. Sans que personne n’y croie. Nous allons ici, faire le portrait de ce drame sentimental, devenu culte.
Date de sortie : Le 27 Novembre 2002
Réalisé par Adam Shankman
Avec Mandy Moore, Shane West, Adam Shankman.
« A Walk To Remember » de son vrai nom, est une comédie sentimentale, qui reprend l’archétype américain, d’un jeune garçon populaire, mais qui ne connait rien aux sentiments humains. Après une rencontre avec une fille qu’il côtoyait depuis la maternel, il va apprendre à croire, et avoir l’espoir qu’un jour il deviendrait quelqu’un de meilleur.
Une comédie sentimentale à mi chemin entre le drame et le film pour ado:
Bien que le sujet du film est quelque peu similaire à quelques autres déjà existant, ce film nous laisse cependant avec un certain sentiments de nostalgie, mais également un égarement. On se demande comment le fait de croire en quelqu’un, et en nous même, peut réveiller notre force intérieure et notre capacité aux rêves. On peut également parler de film d’apprentissage, dans lequel évoluent les personnages principaux. L’un apprend à aimer, l’autre apprend à aimer et s’aimer pour ce qu’il est.
Il faut également rappeler que ce film est l’adaptation du roman
Le Temps d’un automne cinématographique du roman homonyme de Nicholas Sparks, l’auteur « D’une bouteille à la mer. »
Une réflexion sur “Le temps d’un automne”