Alice tente de relancer l’Hôtel Jourdain grâce au soutien inattendu de Solenne. Jasmine cherche une issue pour Naël, tandis qu’Emmanuel Teyssier hausse le ton face à Claire et Hector. Les tensions montent à l’Institut.
Alice veut sauver les Jourdain.
La presse débarque à l’hôtel et à l’institut. Cependant, les parents d’élèves ont peur et les clients se font rares. Alice décide de convaincre sa sœur de venir organiser l’anniversaire de Mentissa à l’hôtel comme il était prévu à la base. Solenne le prend mal, car c’est la première chose qu’elle lui dit depuis sa sortie de garde à vue. Alice s’excuse de l’avoir accusée, Solenne essaie de faire de l’humour, elle lui rappelle que refaire venir sa patronne à l’hôtel est quelque chose d’énorme.

Solenne a bien changé, Alice le comprend enfin !
Alice se dépêche d’aller travailler sur le nouveau gâteau. Thelma et Anouk se proposent. de l’aider. Elles ont besoin de s’occuper l’esprit. À ce moment là, elle reçoit un sms de sa sœur disant « Ok pour Mentissa ». Thelma exprime à Alice son admiration pour Solenne, qui a été courageuse. Alice avoue avoir très mal jugé sa sœur et n’avoir jamais admis ses qualités !

Alice et Solenne font le point, elle dit avoir voulu montrer combien elle avait changé, mais elle n’a pas réussi. Elle reconnait avoir été coupable de tout, elle a mise à l’écart et donc elle ne pouvait pas deviner que Gaëtan était son mec. Alice lui demande de rester ce week-end, car elle restera sa petite sœur !
Alice décide de rompre avec Gaëtan, elle a trop mal, également elle ne veut plus devoir forcer son compagnon à renoncer à la paternité. Elle l’aime plus que tout, mais elle sait qu’un jour, il va regretter ce sacrifice et elle ne veut pas le priver de cela, car il sera un excellent père.
Jasmine cherche une solution pour Naël.
Jasmine cherche du travail à Bordeaux, mais c’est compliqué avec la santé de Naël. Elle a une touche, mais c’est un plein-temps. La solution de Tom est de demander à Teyssier de l’aide. De son côté, Emmanuel attrape Claire et lui demande des comptes : « Pourquoi tu n’as jamais rien dit sur la nomination de ton fils à la direction de l’école de Bordeaux ? ».
Teyssier sollicite Ninon pour refaire le plat qu’il a goûté, Clothilde n’y croit pas. Il lui explique que Louis surentraîne ses élèves pour gagner le poste de la meilleure école de France. Jasmine arrive à ce moment pour solliciter de l’aide à Teyssier, mais il refuse catégoriquement.
Jasmine sait qu’il lui reste une carte en main… Elle a épuisé toutes ses options. Elle décide d’appeler Louis qui va devenir directeur de l’école de Bordeaux, Louis lui donne un poste et surtout des horaires aménagés. Il lui demande une chose en échange : être le prof qui dirigera la brigade de son établissement pour le concours de la meilleure école de France. Elle doit pulvériser l’institut.

Teyssieur veut gagner quoi qu’il arrive.
Teyssier recadre Hector, il faut vraiment gagner cette année, sinon ils vont passer pour des toquards. Hector met les points sur les « i », c’est la dernière fois qu’il tolère qu’on remet en question ses méthodes.
Thelma veut savoir comment pardonner Mattéo.
Un vrai gâchis, un élève avec l’avenir devant lui, mais qui a tout gâché pour des histoires d’argent et d’assurance. Thelma est en larmes, pour elle tout est confus, elle ne supporte pas l’idée de voir Mattéo en prison.

En savoir plus sur Direct-Actu le média de la pop culture et alternative
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

