On a vu pour vous le dernier Deadpool (Deadpool & Wolverine)


Rien de nouveau sous la Lune : Un film qui se veut Meta-Universe, mais qui se noie dans les citations de la Pop Culture et sa playlist Pop Rock en oubliant la case scénaristique.

En effet, si on regarde ce film, l’idée est basique : Deadpool va sauver le monde pour essayer de reconquérir sa belle. Alors, il va faire ce qu’il sait faire le mieux, tout casser et dire beaucoup de gros mots. Il y a tellement citations à son propre franchise et à l’univers de la pop culture que parfois, on se sent comme dos à un gamin frappant dans ton siège pendant des heures.

Nous sommes dans le cinéma de l’auto-satisfaction, si tu veux l’aimer, il faut accepter ses failles et aussi sa manière de faire.

En prenant la direction de la complaisance et on a aimé rire de ce personnage devenu la caricature de lui-même. Et là, on peut rire et profiter de cette sorte de grosse réunion avec des guests comme Blade ou Elektra. Et même Henry Cavill devient plus ou moins le moment qu’on attend, sans pour autant s’en souvenir, car il n’apporte rien finalement au déroulé de l’action.

Tous les différents personnages des anciennes franchises sont de sortie. Quant à ceux ne pouvant pas être présents à l’écran, ils le sont à travers ce générique de fin à base des making-offs de plusieurs franchises ; jouant la carte de la nostalgie, le tout sur un titre Folk de Greenday (Good Riddance -Time of Your Life).

Et pourtant, on aime vraiment quand la Pop Culture ose faire des connexions. Ici, ce film semble vouloir se poser comme un pur étendard d’une époque révolue et aime critiquer la Fox pour parler du rachat de Marvel par Disney. Casse la tienne, ce film permet un divertissement sans conséquence avec une sacrée playlist composée de Green Day,Goo Goo Dolls, Avril Lavigne ou encore Madonna !

On rit, on pleure et on ressort en se disant qu’on a vu le film pour clore une histoire, une époque, celle des X-Men et de Deadpool !

___________

Note : 3 sur 5.

24 juillet 2024 en salle | 2h 07min | Action, Comédie, Science Fiction
De Shawn Levy | 
Par Shawn Levy, Rhett Reese
Avec Ryan Reynolds, Hugh Jackman, Emma Corrin


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.