Mary Middlefield-Heart’s Desire


C’est par la douceur et la légèreté que Heart’s Desire de l’artiste suisse Mary Middlefield nous emporte. Nous sommes surpris à la découverte de son univers, principalement par la production des guitares, très proches des groupes Grunge comme Nirvana et son célèbre Come As Your Are, ou encore l’ambiance de Driven under du groupe Seether.

Côté percussion, on a beaucoup pensé à Shake Shake Go, peut-être pour cette manière de faire évoluer les accords, de laisser en suspens beaucoup d’émotion. Heart’s Desire est une chanson sur la frustration et la complexité des relations.

Le narrateur se cache sous la couverture, agrippe son oreiller, exprimant l’injustice de ne pas ressentir la présence de l’être aimé. En amour, on se sent vivant et tellement fragile en même temps. De même, ne plus être capable de construire sa vie par soi-même sans devoir se questionner sur notre avenir avec quelqu’un. On a peur de perdre l’être aimé et on ne veut pas rompre le bonheur si évanescent.

Une chanson sur l’ambivalence du sentiment amoureux

La chanson utilise plusieurs images sensuelles comme la description d’une proximité physique et la suggestion olfactive. Nous nous sentons si proches et si lointains en même temps, c’est cette volonté d’union impossible qui créer cette sensation de bonheur fragile et conditionnel.

L’aspiration à une maturité différente souligne les barrières de l’âge, avec des regrets liés à la jeunesse. Le souhait d’une connexion authentique et d’une affection dépourvue de contraintes émotionnelles est exprimé, mais la peur et la confusion persistent. La chanson est une suite de répétition d’images et d’expressions de sentiment sur la dualité, oscillant entre la croissance et le désir d’oubli.

Une réflexion sur “Mary Middlefield-Heart’s Desire

Tu es libre de ne pas commenter!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.