Néomi dans Oh My Darling parle du manque. On ne manque jamais vraiment entièrement d’une personne, ce sont des petits détails qui nous manquent. Ils forment un tout et font qu’on va se souvenirs des bons et mauvais moments. Des petites imperfections et les qualités.
On a tous déjà été confrontés à cela. On se balade dans Paris ou dans une autre ville. On repense à un moment avec quelqu’un. On va au café, on repense à un dimanche sous la pluie avec notre ex. Ce sont ces différents lieux hantés par nos vieux souvenirs qui produisent cette forme de mélancolie teintée d’une nostalgie d’une époque où nous étions simplement amoureux. La production minimaliste de Néomí apporte toute cette tendresse et sa voix donne une dimension presque angélique au titre !
On a beaucoup aimé une autre chanson Skipping Stone écrite à son ami Jesse Koch. Dans ce titre elle parle de son amour et de son incompréhension de la situation. Elle se sent dans une relation insecure se donnant pleinement à quelqu’un qui va mal et qui ne la laisse pas entrer pleinement dans sa vie. Ce sentiment est tellement universel, que souvent on nous dit « Ne t’attache pas à quelqu’un qui va mal….» et inversement « Ne rentre pas dans une histoire d’amour si tu vas mal ». Dans les deux cas, on constate que la situation est inconfortable et déplaisante !