The Moon & I nous livre une oeuvre qui invite à la contemplation. Entre mélancolie et onirisme, Unfurl est un moment de grâce.
Taillée dans le marbre pour une musique à l’image ou un moment de déconnexion avec le stress du quotidien, on est envoûté et on passe des minutes de zénitude. La production éthérée et l’ambiance pop indie-atmo qui rappelle Lo-Fang.
L’artiste montréalais The Moon & I dont son dernier single, « Unfurl » dévoile une beauté renversante débordante d’émotion. Avec ses paroles puissantes et son son hypnotique, c’est un morceau à ne pas manquer. On a beaucoup aimé ces nuances qui vont et viennent rappelant les battements d’un cœur ou ce moment d’éveil quand on ouvre progressivement les yeux.
La chanson plonge dans l’expérience de voir la vie devenir incontrôlable et de trouver la force de reconstruire. Il intègre des synthés, un orgue et un piano, tous tissés ensemble pour créer un son exquis. Cette production est présente sur l’ensemble des titres de l’artiste, formant un univers cohérent.
L’artwork de Maryse Daniel met en scène un adulte en position fœtale, symbolisant le concept de recherche de confort et de résilience pour pouvoir s’épanouir et rejoindre le monde. « Unfurl » trouvera un écho auprès de tous ceux qui se sont déjà sentis perdus ou dépassés. Se reconnecter à soi, à son moi le plus profond demande souvent de retrouver ce premier état de nouveau-né, d’enfant ou d’être éveillé.
Cette pose rappelle aussi celle de John Doe, une série du début des années 2000. Le personnage principal était un amnésique qui ne se souvenait plus d’aucune information lui concernant, mais avait accès à la connaissance universelle. La scène d’ouverture de la série montre un homme en position fœtale dans les bois d’une petite ile au large des côtes de Seattle. Il est intéressant de voir cette position comme une forme de reconnexion, de retour à un état originel réconfortant.
Le titre est disponible sur spotify