Clariza nous livre un premier extrait de son album Blouson en cuir. Je te quitte parce que je t’aime est un moment de calme dans un opus composé de 7 titres.
Entre Pop et Rock, l’album rappelle un peu AqMe pour certaines productions très sombres surtout sur Barge qui nous plonge dans un mood proche de Vampire, Je suis. La voix elle interpelle et les références ne sont pas forcément évidentes. Elle est telle la synthèse de plusieurs périodes de la musique francophone, que ce soit la chanson, le Rock, la pop et même le R&B du début des années 2000. On a pensé à Leslie, Sofia Mestari ou encore Sonia Lacen. En clair, c’est vraiment une surprise que nous livre cet opus de Clariza !
Côté textes, Je te quitte parce que je t’aime est comme une réponse ou un hommage à Je m’en vais de Miossec. Une chanson écrite pour son frère. Pour ce qui en est de Clariza, nous ne savons pas réellement à qui elle est destinée, mais le mystère est souvent la part la plus grande et belle d’une œuvre ! Prendre quelque chose de personnel et le cacher dans un emballage universel permet d’aller vers le beau, l’Esthétique décrit par un certain Hegel.