Martin Costaz-Quelque chose en toi


Martin Costaz signe un single émouvant et touchant, Quelque chose en toi résume cette façon que l’on a quand on veut se détacher de quelqu’un, on fait la liste des choses qui nous dérangent chez quelqu’un… Mais on finit toujours par sourire en se disant que cette personne n’est pas si mauvaise !

On a beaucoup aimé cette boucle qui se termine de manière positive : le sourire. Mais c’est assez triste au fond, voir autant de choses qui nous font du mal et que finalement, on s’accroche à l’autre.

Comme le chantait Kyo «C’est une douleur qui se garde Qui fait plus de bien que de mal», une phrase qui en dit long et qui résume cette tendance que l’on a de s’accrocher à une relation malgré les dégâts qu’elle cause. Sans aller plus loin, il est fréquent que certaines personnes s’accrochent à des individus qui leur font du mal, dans l’espoir que ces derniers finissent par les aimer en retour. Cette tendance peut s’expliquer par un manque d’estime de soi et de confiance en ses propres capacités à être aimé pour ce que l’on est. Les personnes qui ont tendance à s’accrocher à des personnes toxiques peuvent également souffrir d’un trouble de l’attachement ou de l’anxiété de séparation. Mais en amour, il y a souvent une part de risque et on ose tout le prendre !

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.