Dounia Coesens est une actrice française qui incarne avec brio le personnage d’Emma Colin dans la nouvelle série de France 3 intitulée « La doc et le véto ». Emma Colin est une jeune diplômée de la Médecine de Paris qui arrive dans le petit village auvergnat de Valerande-les-Chantelles. Elle fait la connaissance de Pierre Josset, le vétérinaire local interprété par Michel Cymes, de retour après une carrière citadine et un divorce. Contraints de partager leurs cabinets, leur relation professionnelle et personnelle va évoluer au fil des épisodes.

Dounia Coesens offre une performance d’actrice remarquable dans son rôle d’Emma Colin. Son interprétation est à la fois touchante et authentique, captivant les téléspectateurs par son charme naturel et sa sensibilité. Elle incarne avec finesse une jeune médecin passionnée par son métier et déterminée à venir en aide aux habitants du village. Son jeu d’actrice donne vie à un personnage attachant, plein de compassion et de détermination, qui sait faire preuve de courage face aux défis professionnels et personnels qui se présentent à elle.
La série « La doc et le véto », réalisée par Thierry Binisti, avec un scénario écrit par Sylviane Corgiat, Alysse Hallali et Bruno Lecigne, est une comédie sentimentale qui aborde également la question du désert médical en France, un sujet cher à Michel Cymes, qui joue le rôle du vétérinaire Pierre Josset. La série, d’une durée de 91 minutes (1 h 31), a été diffusée pour la première fois le 9 mars 2021 sur France 3.
En dehors de son talent d’actrice, Dounia Coesens a également été confrontée à la réalité des villages ruraux français pendant le tournage de la série. En effet, bien que le village de Valerande-les-Chantelles soit fictif, la série a été tournée à Besse-et-Saint-Anastaise, un petit village du Puy-de-Dôme de 1 500 habitants. Les producteurs et les comédiens ont ainsi pu rencontrer de vrais villageois et prendre conscience des enjeux liés à la désertification médicale dans certaines régions de France.
Dounia Coesens incarne brillamment le personnage d’Emma Colin dans la série « La doc et le véto ». Son talent d’actrice, sa sensibilité et son engagement dans la représentation de la réalité des déserts médicaux en France font d’elle une actrice à suivre de près.