ECHLO, le projet musical parallèle de Chloe Charles, la chanteuse d’électro soul orchestrale primée, sort son premier album Echolocation, salué par de nombreux médias tels que Noisey, Billboard, CBC q, Rolling Stone, Now Magazine et The Times (UK) pour son audace musicale.
ECHLO est l’occasion pour la chanteuse de repartir à zéro en ne gardant que les échos des leçons apprises et en laissant derrière elle la douleur et les erreurs du passé. Ce projet est animé par la ténacité sans compromis de l’artiste, qui s’inspire de ses origines Trini-Canadiennes et de son parcours de femme noire dans la scène musicale de Toronto, où elle doit se battre pour être entendue.
Elle écrit sur cette société malade, où tout ne fonctionne plus ! Et par ce projet, elle veut incarner le rejet défiant des conventions systématiques de la société en reflétant les préoccupations de sa génération. L’artiste livre une critique acerbe des principes politiques, sociaux et économiques acceptés qui nous tiennent captifs. À travers cet album, ECHLO s’éloigne de l’approche autobiographique de l’écriture de chansons et s’attaque aux attentes d’une société inhumaine. Elle raconte son expérience de la polyamorie, partage des histoires anti-establishment qui peuvent sembler conspirationnistes pour certains, et défend l’idée que la maladie mentale est une réponse saine à une société malade.
On a aimé la production, la profondeur des arrangements et cette sensation que les basses nous entraînent et nous font chavirer au rythme des mots de l’artiste. Un projet Alt Pop qui sort des lignes standardisées, une belle illustration de la force créatrice de Chloé.