Les covers les plus improbables


On démarre bien avec cette cover version Metal du tube de Las Ketchup. Audiosmog est un groupe de metal allemand formé en 2008. Leur musique est influencée par différents sous-genres du metal tels que le thrash, le death et le groove metal, ainsi que par des éléments de la musique électronique et industrielle. Le groupe est composé de cinq membres : Chris au chant, Sascha et Mike aux guitares, Steve à la basse et Sascha à la batterie. Ils ont sorti deux albums studio à ce jour : « Audiosmog » en 2012 et « No Escape » en 2017. Avec leur son agressif et leurs performances énergiques sur scène, Audiosmog a acquis une base de fans solide et continue d’attirer de nouveaux auditeurs dans le monde entier.

Voici un Mashup surprenant de Matt Matteo de deux titres d’Indochine. Le Manoir et Mao Boy. Nouveau coup de coeur Alt Pop-Rock Matt Matteo propose quelques covers prises dans sa chambre, le lieu où il a écrit et composé son premier EP qui sortira automne 2023. Son premier single J’en ai dit des conneries est déjà disponible !

Le saviez-vous Skinny Love est une cover de Bon Iver ! Et comme peu de gens le savent, autant remettre la version originale !

La chanson a été écrite par Justin Vernon, le chanteur principal du groupe, et est apparue pour la première fois sur l’album « For Emma, Forever Ago » sorti en 2007.

La chanson parle d’une relation amoureuse en difficulté et de la douleur de la séparation. Le terme « Skinny Love » peut être interprété de différentes manières, mais il est souvent compris comme une forme d’amour qui est mince, fragile ou maladroit. Sans forcément de lendemain, car l’un des deux a le cœur et l’esprit encore endeuillé d’un autre amour. Les paroles évoquent une rupture imminente et les regrets qui en découlent. On parle aussi de la fanaison de l’amour et de la patience nécessaire pour pouvoir accéder à un amour solide.

Zombies, deux covers qui ont marqué les esprits ! Celle de Bad Wolves et celle de Gabriella. Deux univers différents, mais une même peine dans le texte qui explose par ces deux voix pleines d’émotion.

Sortie en 1994. Écrite par la chanteuse Dolores O’Riordan, la chanson a été inspirée par les conflits politiques et les violences sectaires qui ont secoué l’Irlande du Nord dans les années 1990. Les paroles évoquent le traumatisme et la douleur causés par la guerre civile en Irlande du Nord, en particulier l’attentat à la bombe perpétré par l’IRA en 1993 dans la ville de Warrington, en Angleterre, qui a tué deux enfants. Les paroles répètent le mot « zombie » pour évoquer la violence sans fin de la guerre civile

La reprise de « Zombie » par Bad Wolves est caractérisée par une instrumentation lourde et puissante, avec des guitares électriques et des percussions agressives. Le chanteur Tommy Vext donne une interprétation intense et émotionnelle de la chanson, ajoutant une nouvelle dimension à la version originale. La vidéo de la chanson, réalisée par Wayne Isham, montre des images de la guerre en Syrie et rend hommage aux victimes de la violence et du terrorisme dans le monde entier.

En 2018, la chanteuse canadienne Gabriella Laberge, connue sous le nom de Gabriella, a sorti une reprise acoustique de la chanson. Cette artiste émergente dans le paysage musical canadien, connue pour sa voix puissante et sa capacité à interpréter des chansons populaires de manière unique. Sa reprise de « Zombies » se caractérise par une instrumentation minimaliste, avec une guitare acoustique et une voix expressive. C’est d’ailleurs comme cela que nous l’avons connue et fait notre coup de coeur 2020.

Si vous voulez connaître un peu plus Gabriella RDV ici.

Autre cover improbable ! One par Johnny Cash, une reprise de U2 ! Elle est sortie en 1991 sur leur album « Achtung Baby« . Écrite par le chanteur Bono, la chanson parle de l’unité et de la réconciliation entre les individus. Les paroles sont basées sur la relation entre Bono et son ami d’enfance, Guggi, qui a été brisée en raison de divergences d’opinions politiques. La chanson traite du thème de la réconciliation, de la compassion et de l’harmonie dans un monde divisé et conflictuel. Les paroles encouragent les gens à surmonter leurs différences et à chercher l’unité et la paix : « One life, with each other, sisters, brothers / One life, but we’re not the same / We get to carry each other, carry each other« .

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.