Le groupe Ottis Cœur est de retour après un an de tournée et de participation à divers festivals, dont Les Transmusicales, Rock En Seine, Europavox, Minuit Avant La Nuit et Biches.Le groupe a également effectué une tournée au Pérou, ce qui prouve que leur musique est appréciée au-delà des frontières.
Les fans seront heureux d’apprendre que deux nouveaux titres ont été récemment publiés, Labrador et Léon. Ces deux singles figurent sur leur nouvel EP.
Léon est un titre mélancolique qui se transforme progressivement en un grondement lourd et puissant. Ce single a été la source d’inspiration pour le titre du deuxième EP du groupe. En écoutant ce titre, on peut déjà sentir la puissance du nouvel opus : un savant mélange de morceaux énervés et de titres plus doux. Le rythme et l’ambiance nous ont beaucoup fait penser au titre Comme un chien du groupe Cox. Il décrit le quotidien triste et morne d’un homme qui cesse de réfléchir et de se battre pour vivre comme un chien ne pensant plus à rien. Quant à la production rappelle énormément la vague rock des années 2000 trouvant sa conclusion en 2004, avec une hybridation étrange entre Alt Rock français et Rock à texte.
Cette grande tendance caméléon s’est principalement exprimée à travers Pleymo (alb. Rock) et Kyo (alb. 300 lésisons) ou simplement La fin du monde d’AqME qui donna un virage très grunge à la formation parisienne de Nu Metal.
Les fans du groupe peuvent découvrir leur musique en concert le 16 mars à La Flèche d’Or.