Sous la plume de Terry Rossio, cette adaptation s’inspire de l’intrigue du conte Le joueur de flûte de Hamelin et de la saga de Terry Pratchett Les Annales du Disque-Monde. Une adaptation audacieuse, comme l’explique le réalisateur Toby Genkel car selon lui, on ne peut pas se rater sur une adaptation de Sir Terry Pratchett, parce que le public a de grandes attentes qu’il serait dangereux de décevoir.

Un film drôle et avec un chat malicieux, le tout donne envie de retrouver son âme d’enfant. Pourtant, la morale de l’histoire semble bien plus adulte qu’on ne le croit. Ce chat fabuleux doté de la parole a reçu également une conscience, et même si à première vue, il paraît égoïste, peu à peu, on se rend compte que ses nouveaux amis sont bien plus que des comparses pour ses combines et arnaques.
À voir en VO ou en VF selon votre souhait, notons tout de même un casting en or pour la distribution originale avec les voix de Hugh Laurie, Emilia Clarke, Himesh Patel.
On aime l’humour, la palette de couleurs vives et le rythme du récit. La musique à la fois Pop et Rock apporte une bonne énergie. De plus, le côté so british n’est pas désagréable et on se laisse porter par les mésaventures de ce chat et de ses amis les rats. Bref, une belle réussite !
______________
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

