L’ASTRONAUTE, l’Homme a voulu monter vers les étoiles


Un film touchant qui parle de passion, de rêve et dépassement de soi. Il rappelle combien aller dans l’espace est avant tout une quête et l’occasion de créer une expérience collective.

Même si une célèbre chanson parle de cette volonté poussant l’homme à vouloir monter vers les étoiles, ce n’est pas uniquement par nécessité (à la base non), mais par envie de créer une aventure collective, un dépassement des limites. Cependant, à l’heure d’aujourd’hui, aller dans l’espace et connaître l’univers est avant tout une recherche d’alternative en cas d’implosion ou d’explosion de notre Terre.

Un casting touchant

Le casting est intéressant et propose une palette d’acteurs et d’actrices proposant quelque chose d’intense. Le tout est sublimé et renforcé par les cadrages qui arrivent à capter des émotions plus vraies que nature. Les plans rapprochés sont d’une grande beauté et laissent jaillir une forme de fascination pour l’espace, une passion dévorante.

AYUMI ROUX joue le rôle d’Izumi, une mathématicienne fougueuse qui veut participer à un projet audacieux. MATHIEU KASSOVITZ possède ce côté extraordinaire et ce charisme indéniable. NICOLAS GIRAUD et BRUNO LOCHET sont comme le jour et la nuit : l’un sérieux, réservé et l’autre passionné et exalté.
Ce choix de personnages complémentaires permet d’offrir du relief dans le récit et nous passons un moment agréable en compagnie de ces rêveurs.

Si le rêve est présent, le réalisateur a voulu créer un film sur l’espace, un film dont la France pourrait être fière. Il a travaillé avec l’ingénieur et spationaute Jean-François Clervoy. Il a accompagné l’équipe du film durant l’écriture et la réalisation pour le résultat soit le plus crédible que possible.

Une belle surprise cinématographique qui nous met la tête dans les étoiles le temps d’un long métrage.

______________

Note : 4 sur 5.

15 février 2023 en salle / 1h 50min / Comédie dramatique
De Nicolas Giraud
Par Nicolas GiraudStéphane Cabel
Avec Nicolas GiraudMathieu KassovitzHélène Vincent

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.