Un joli roadmovie social et policier. Le réalisateur nous propose un casting attachant et une réalisation sans faute.
Le film alterne a la fois une approche sociale et policière de l’abandon.
Le casting est en or, on s’attache rapidement aux différents personnages. Le réalisateur arrive à proposer un rythme et un découpage du récit intéressant, qui permet peu à peu de lever le voile sur les motivations de chacun des personnages.
On ne peut que tomber sous le charme de JI-EUN LEE, cette chanteuse, actrice et musicienne star montante en Corée du Sud. Ici, son personnage est touchant, on se pose des questions durant tout le film sur ses sentiments et sa sincérité. Elle apporte quelque chose de complémentaire à Song Kang-Ho (Sang-hyeon à l’écran) qu’on ne présente plus !

La grande question soulevée par ce film est comment peut-on abandonner son enfant ? Est-ce par lâcheté ou par amour ?
Avec ce film, on découvre les boites à bébés, qui permettent aux mères de déposer les nourrissons dans une boite chauffée, puis l’enfant sera pris en charge par une institution légale. Mais parfois, il y a des vols de ces nourrissons qui terminent dans le marché de l’adoption hors des procédures légales.
Le réalisateur arrive à donner plusieurs explications possibles et termine son film avec une fin ouverte, pour rappeler à tout à chacun que tout le monde a le droit à une seconde chance, même les personnes qui ont pris de mauvaises décisions. Il faut simplement le vouloir !
7 décembre 2022 en salle / 2h 09min / Drame
De Hirokazu Kore-eda
Par Hirokazu Kore-eda
Avec Song Kang-Ho, Dong-won Gang, Doona Bae
Titre original Beulokeo