Il débarque aujourd’hui sur vos écrans et ce fut le parcours du combattant pour que son acteur DWAYNE JOHNSON puisse convaincre que Black Adam avait besoin de son propre film en totale indépendance de celui de SHAZAM.
Ses arguments : Black Adam a besoin de son propre univers, sa propre intrigue et surtout ne pas avoir à être mis en parallèle avec l’origin story de son alter ego positif SHAZAM.
En regardant ce film, on ne peut dire qu’une chose, ses arguments se tiennent ! On confirme une fois de plus que quiconque obtient un grand pouvoir se voit indéniablement endosser de grandes responsabilités. (Merci Tonton Parker).
L’univers DC COMICS et BLACK ADAM
Ce film se veut venir bouleverser l’univers DC COMICS dans la pensée populaire, en mettant en avant un antihéros devant accepter son rôle et sa mission. «Il est très rare de pouvoir introduire un personnage radicalement nouveau dans le monde des super-héros et c’est exactement ce qu’on a fait avec Black Adam. Quand j’affirme ‘La hiérarchie des pouvoirs dans l’univers DC va changer’, c’est très audacieux mais je le dis avec tout le respect que je dois à cette mythologie. », explique Dwayne Johnson. Ce dernier est fier de porter un projet inédit, qui ne s’inspire d’aucun album précis, mais plutôt d’un croisement de plusieurs récits. Il est d’ailleurs également coproducteur du film avec sa société de production Seven Bucks

DC Comics fait enfin du DC COMICS
Un bon film d’action où DC Comics et les studios Warner Bros acceptent enfin de faire du DC sans tenter d’imiter Marvel. On ne sait pas comment expliquer qu’en regardant ce film, il résonne dans notre tête la fameuse phrase de Dracula Untold : « Parfois l’histoire a besoin d’un monstre ». Oui, dans ce film, même si on retrouve certains ingrédients de Man Of Steel, c’est-à-dire beaucoup d’action et aussi beaucoup de dégâts …
Mais que faire lorsque le cœur de l’héritier est noirci par la colère ?
Jaume Collet-Serra et ses auteurs Adam Sztykiel, Rory Haines vont utiliser cette idée et pousser progressivement le cheminement d’Adam vers sa rédemption en tant que protecteur. À vrai dire, beaucoup de personnages DC Comics, Marvel ont eu des moments sombres durant lesquels seule la vengeance guidait leur croisade. Black Adam ne fait qu’étirer le concept jusqu’à son paroxysme. Est-ce bien ? Est-ce mal ? À vous de le découvrir aujourd’hui au cinéma ! (Attention, il y a une scène post générique ! )
__________
19 octobre 2022 en salle / 2h 05min / Action, Fantastique
De Jaume Collet-Serra
Par Adam Sztykiel, Rory Haines
Avec Dwayne Johnson, Aldis Hodge, Pierce Brosnan