Beast : un film rugissant avec un rythme bestial.


Un montage fluide et sans faille, qui utilise la POV afin de créer une dynamique proche du thriller.

Beast est un film qui peut déstabiliser par la violence véhiculée dans ce lion qui se révolte contre les Hommes. Habituellement, quand on regarde un film dans lequel la Nature se reprend le dessus sur les hommes, ce sont des évènements climatiques, mais ici, ce sont un animal. Un peu comme dans Les oiseaux Hitchcock, le plus effrayant réside dans le danger venant s’abattre sur nous de toute part.

Un animal fascinant :
Depuis son enfance, Baltasar Kormákur est fasciné par les animaux sauvages et le règne animal. Il découpait, collectionnait les images montrant divers animaux et avait une préférence pour les Lions qui sont les Rois au sein de leur habitat.
« J’ai également toujours été fasciné par l’Afrique, avec ses paysages gigantesques et envoûtants. Je voulais trouver un film sur la survie, sur un homme seul face à la nature déchaînée. Un peu comme Les Dents de la mer ou le documentaire La mort suspendue, deux films que j’adore.» explique Baltasar en interview.

L’équipe créative s’est inspirée d’un problème réel présent à travers le monde. Beast se déroule en Afrique du Sud, à Cape Towne. Il a été tourné entièrement là-bas et en décors naturels. Seuls les lions ont été créés en images de synthèse.
Le film met en scène l’agissement dangereux où les braconniers vont déséquilibrer l’écosystème des Lions. Dans l’état naturel, ils agissent en meute en suivant un dominant Alpha.

Que se passe-t-il lorsque la meute perd son équilibre ?
Il y a une guerre pour regagner l’équilibre et les lions solitaires peuvent avoir un comportement différent de celui de ceux vivant en meute.

Ce lion féroce a été traumatisé, il n’est pas mauvais par nature ! Le réalisateur et les auteurs ont fait beaucoup d’études préparatoires pour que le spectateur puisse rapidement comprendre le pourquoi : « De plus, je ne voulais pas que le lion qui s’attaque à cette famille soit le méchant typique, mais que l’on comprenne bien son passé et son traumatisme. ».

Tourné avec un vrai respect de la Nature et de l’environnement !
Jean-Vincent Puzos le chef décorateur et ses équipes ont fait preuve d’ingéniosité pour protéger les sites naturels et ne rien abimer.

La musique de la fin du film Beast
N’na Duniyaa par Sona Jobarteh.

24 août 2022 en salle / 1h 33min / ThrillerActionDrame
De Baltasar Kormákur
Par Ryan EngleJaime Primak Sullivan
Avec Idris ElbaDaniel HadebeSharlto Copley

NOTRE NOTE : 13/20
Réalisation 4/5
Scénario 3/5
Musique 3/5
On a aimé 3/5

Beast est un film qui permet de remettre en question notre perception des films de ce genre, sans pour autant bouleverser et révolutionner le cinéma !

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.