Le silence de l’eau, la série méritait-elle une seconde saison ?


Si vous lisez cet article, c’est que vous avez envie de voir la suite des aventures du petit village italien, Castel Marciano.

Nous avons regardé le premier épisode de cette seconde saison et la magie de la première saison n’y est plus ! L’histoire prenante s’est envolée et nous avons perdu beaucoup : déjà le générique a changé, adieu Maneskin et Torn a casa.

Nous avons une nouvelle intrigue qui fait suite à la mort d’une adolescente, cette fois-ci le duo de policier enquête sur la mort des parents de Giulia, une petite fille retrouvée seule et perdue sur la route par Luisa.

On ne sait pas pourquoi, mais cette nouvelle intrigue nous a laissé assez perplexe sur cette nouvelle saison. Peut-être que le charme a disparu ? Certainement que le sujet est déjà trop vu ? Mais, la magie de la première saison n’y est plus et cela est fort dommage !

L’ambiance est plus sombre et moins en mi-teinte, le village n’a plus ce côté hors du temps et coupé du monde qui le rendait fascinant et attachant. Ici, nous avons l’impression désormais que le mal est partout, les personnages sont plus violents, plus cruels… Le mal s’est vraiment répandu dans ce petit village italien, comme si la jeune adolescente assassinée dans la première saison avait jeté sa malédiction sur Castel Marciano.

La musique du générique : Le VibrazioniDedicato a te ( F.Sarcina)

Le titre est sorti en 2003 chez BMG Italie. L’album est disponible sur deezer/spotify/amazon

Le générique la première saison est Torna A Casa de Maneskin, gagnant de l’Eurovision 2022.

Ce titre est sorti via RCA Italie, disponible sur leur album IL Ballo Della Vita.

Artistes cités : Le VibrazioniManeskin

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.