Panic is Perfect, un son très télévisé


Voici l’histoire de comment transformer un non en oui. J’écoutais cette chanson du groupe Panic Is Perfect et j’ai voulu faire une référence à ma série préférée How I Met Your Mother… Car le titre était parfait pour ça ! Déjà, il ressemble beaucoup à Hey Beautiful du groupe The solids.

Le saviez-vous, le groupe The Solids est composé de scénaristes et showrunners de série ? Non, c’est un peu normal, il faut vraiment être curieux ou fan de la série pour aller jusqu’à analyser la composition du groupe qui joue la chanson d’un générique !

Peut-être que nous avons là le son parfait pour une nouvelle aventure de #HIMYM ? Voici Panic Is Perfect et leur single Easier Someday. Peut-être à cause de son ambiance très Pop et ce mot « Met » répété dans le refrain !

La chanson parle de l’amour malgré les difficultés et l’espoir que ce sentiment puisse surmonter tout !

Musicalement, on a trouvé que le riff principal rappelait Boys don’t cry du groupe The Cure. La mélodie de refrain digne d’un générique a ce sentiment contagieux qui donne envie de danser…

Qui sont les Panic is Perfect ?
Le projet est celui du producteur Mike Hoffman qui a sorti un EP Becoming Yourself avec son groupe ce 17 juin. Un mélange de Rock, de Pop, d’Afro-beat et de diverses inspirations des années 60 à aujourd’hui.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.