Minions 2 : IL ÉTAIT UNE FOIS GRU


Ce retour aux sources de Gru permet de mieux comprendre son caractère à l’âge adulte. C’est touchant et drôle.

On découvre sa solitude, sa relation avec sa mère qui semble ne pas vraiment se soucier de lui et lorsqu’il disparait n’a aucune réaction. La phrase la plus drôle et aussi triste du film reste sans doute quand il s’adresse à son ravisseur « Ma mère va vous payer pour me garder ». Cette phrase souligne cette relation étrange et malsaine avec sa mère.
Gru se réfugie donc dans un monde peuplé de supervilains vivant des aventures extraordinaires. Il est fasciné par les méchants, car ils sont souvent seuls, solitaires et envers contre tous.

Ce film montre également des méchants de plusieurs niveaux : ceux avec une éthique et ceux sans éthique agissant de manière pulsionnel. L’équipe des Vicious 6 sont improbables et on se demande comment ils arrivent à faire ce qu’ils font. C’est probablement là que toute la magie du film trouve sa force, des anti-héros et des anti-méchants s’affrontant.

Sur un fond de musique de Betty Everett et le single You’re no Good

Gru avance en cherchant à devenir aussi méchant que son idole Wild Knuckles. Progressivement, il va tiser des liens avec lui, aller à la banque du Mal et comprendre l’importance d’avoir une tribu, car tout seul tu n’arrives à rien, il faut trouver sa tribu.

On ne sait pas pourquoi durant tout le film, nous avions en tête cette chanson Creep de Radiohead, est-ce parcque Gru est quelqu’un qui vit en dehors des autres, qu’il apprend à devenir une petite crapule ? Il va déjouer plusieurs autorités comme celle de l’AVL (Anti-Villain League), mais contrairement à ses petits camarades, il n’a d’yeux que pour Wild !

LES MINIONS 2 : IL ÉTAIT UNE FOIS GRU sortira au cinéma le 6 juillet avec les voix françaises de Gad Elmaleh, Steve Carell, Gérard Darmon.
Ce film est la suite des Minions, sorti en 2015, et qui avait rapporté 1,16 milliard de dollars dans le monde via sa sortie en salles ! Il s’agit par ailleurs également d’un ainsi d’un préquelle de la franchise Moi, moche et méchant entamée en 2010.

Casting complet des voix françaises du film

Pierre Coffin : les Minions
Gad Elmaleh : Gru
Claudia Tagbo : Belle Bombe
Bastian Baker : Jean-Claude
Jonathan Cohen : Dr Nefario
Frédérique Cantrel : Marlena Gru
Gérard Darmon : Will Karnage

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.