Ça tourne à St Pierre et Miquelon


C’est dans un lieu insulaire à l’autre bout du monde que l’actrice Céline se retrouve à passer plusieurs semaines pour tourner dans le second long métrage d’un génie du cinéma sur le déclin.

Ce film parle de cinéma, de lien générationnel et le besoin de laisser une trace dans ce monde. Le réalisateur Milan Zodowski (Philippe Rebbot ) presque fantomatique s’enferme dans une folie créatrice et dévorante, voulant faire le film de sa vie et l’œuvre qui laissera une trace dans ce monde.

Ce nouveau bébé se doit de montrer qu’il n’est pas l’homme d’un seul film. À côté de cette obsession, il développe une fixette pour Céline.

Le personnage de Céline est touchant, on aime la suivre dans cette aventure et découvrir peu à peu un peu plus sur elle et ses désirs de reconstruction. Elle veut être comme tout le monde, comme ses amies actrices qui vont chez le psy. Elle veut être acceptée et faire un métier à base Non perpétuel où la séduction est un éternel combat lui permet peut-être de pallier cette absence de parenté.

Nous avons trouvé touchant, cette volonté de montrer le cinéma à travers le regard d’une actrice qui se cherche sans cesse. Ce manque, cette absence d’une mère (et d’un père), elle le comble par un métier dans lequel l’on cherche sans cesse à obtenir un oui.
Être né sous X, c’est vivre avec un mystère sur ses origines et ce réalisateur adapte du cinéma vérité veut filmer leur rencontre.
On pense qu’elle va prendre la fuite, mais finalement elle accepte la situation et fait face. Elle plonge à bras le corps dans cette opportunité d’obtenir des réponses.

Durant le film, on a eu la possibilité de redécouvrir le nouvel album de Céline connue sous le nom de Laughing Seabird.

Comme Karmen KéroZen et Sailor Song.

25 mai 2022 en salle / 1h 35min / Comédie dramatique
De Christian Monnier
Par Christian MonnierSheila O’Connor
Avec Céline MaugePhilippe RebbotJules Sitruk

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.