Rencontre avec Dominic Purcell et Clive Standen Paris Manga mars 2022 #31


Qui est ce Clive Standen présent à la Paris Manga de Mars 2022 #31 ? Il a joué dans Robin des bois, dans Doctor Who, dans Viking et Taken la série !

L’acteur britannique Clive Standen est connu pour son interprétation du personnage de Rollo dans la série Vikings, depuis 2013. Avant ce rôle emblématique, Clive Standen a joué dans les séries télévisées Doctor Who en 2008, et Robin des Bois en 2009 dans le rôle d’Archer. Plus récemment, il a incarné le personnage principal Bryan Mills dans la série Taken, basée sur la saga de films du même nom.

Dominic Purcell est connu pour son rôle phare dans Prison Break, mais également celui de John Doe début des années 2000. Il est également présent dans l’univers DC à la télé !


Note : Cette année, les panels acteurs mélangeaient des acteurs venus de séries différentes. Ce qui peut poser des problèmes sur la compréhension des questions et réponses. On a donc séparé autant que possible les réponses des questions, afin de les regrouper.

Le casting de la série Vikings s’était ouvert avec seulement trois rôles masculins : Rollo / Ragnar / floki. Clive voulait plus que tout celui de Ragnar. Il a échoué, on l’a recontacté quelques jours après pour lui annoncé qu’il avait décroché celui de Rollo.

Rapidement, il a développé une réelle complicité avec l’acteur ayant obtenu celui de Ragnar.

Un casting atypique pour son rôle titre :

Dominic n’a pas fait un seul casting pour Prison Break, on l’a appelé en lui proposant le rôle. Ce qui fut quelque chose de surprenant. Il sortait tout juste de John Doe, une autre série où il avait le rôle titre. Le physique n’était pas le même, il était moins massif pour celui de John Doe.

Quel type de rôle vous rêveriez obtenir ? Quel personnage vous voudriez incarner ?

Dominic voudrait faire des personnages dramatiques, il désirerait jouer des personnages bien écrits avec un bon scénario.

Clive : Aragon, du Seigneur des anneaux ou un pirate !
Il aime jouer dans des films variés lui permettant de se dépasser dans sa préparation physique, celle qui l’a plus marquée était pour un film dans lequel il devait prendre du poids. Il pouvait manger des hamburgers et boire de la bière, deux choses qu’il limite habituellement pour garder un physique au top.

Les Cascades dans Vikings et les langues parlées à l’écran

Dans Vikings il y avait des cascades incroyables où on voit de l’eau et plusieurs jeux de caméra. Pour cette série, il a réalisé toutes les cascades sauf celle où un cheval lui marche dessus. Dans cette cascade, il est pourtant réellement tombé de cheval pour la réaliser, puis devait s’allonger en attendant que les chevaux ne passent. Le bruit des pas des chevaux au galop est impressionnant, rester au sol en n’entendant que cela comme repère, c’est assez impressionnant.

Durant le tournage, les acteurs ont réellement dû apprendre à manier les langues. Il fallait avoir une vraie prononciation et dire les bons mots. Pour cela, il y avait des historiens en langues anciennes et des professeurs de dialectiques qui les aidaient à apprivoiser les langues qui sont le Franconien et le viking. Ce n’est pas du vieux français que l’on entend à l’écran, mais une autre langue d’origine germanique en réalité.

Sur prison break l’ambiance était gentlemen sans dispute et la meilleure ambiance de cast qu’il n’a jamais eu. En général, tout le monde dit cela des films sur lesquels nous jouons, cela fait partie du jeu, mais c’était réel. Chacun venait et apportait sa participation.

Le Roman Graphique de Clive est en cours d’adaptation en série TV!

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.