CHLSY – No (Hard) Feelings + Interview avec Chelsea Gilliland


Avec un son qui sort un peu de la normalité de notre bande FM, sans pour autant flirter avec l’avant-gardisme. No (Hard) Feelings est un bon titre. Il est le premier single que CHLSY a écrit et produit par eux-mêmes dans leur home studio. Voici CHLSY composé de Chelsea Gilliland au chant et à la guitare, Sean Swanson à la basse et Sawyer Dodds à ​​la batterie

Le titre a commencé à voir le jour dans la chambre de Chelsea Gilliland par une ligne d’arpège à la guitare. On ressent dans la production beaucoup d’élément qui rappellent des groupes comme Weezer ou certains titres mainstream de Garbage ou encore Automatic Loveletter et leur tube Hush.

Elle voulait parler d’amour et de rupture. Et comme toujours, il y a un garçon qui se cache derrière cette anecdote. Elle l’avait fréquenté tout l’été, mais il ne lui a jamais donné un seul vrai RDV : « dès que la relation a commencé, elle est rapidement devenue assez toxique » explique Chelsea, un regard sombre sur cet amour en spirale destructrice.

Rencontre avec Chelsea

Comment percevez-vous le rock à notre époque ? Je pense qu’il va y avoir une énorme résurgence du rock grunge/alternatif à travers le monde. Nous le voyons déjà se produire sur la scène de Nashville et d’Austin. Certains de nos groupes de rock locaux préférés incluent The Criticals, Briston Maroney et Annie Dirusso. Tous les trois ont été de grandes inspirations pour nous.

Comment se passe le quotidien de votre groupe avec la pandémie qui touche actuellement la planète ?Honnêtement, cela a été difficile. Pour le moment nous sommes en tournée aux États-Unis et avons dû nous adapter pour être plus flexibles. Très souvent, les concerts sont annulés en raison de pics de différents variants… Mais nous nous débrouillons et faisons ce dont nous avons besoin pour nous permettre le mixage et le mastering de notre musique.

Il est vrai que c’est compliqué, on se demande si on peut encore espérer vous voir dans une tournée européenne ? Notre objectif est de sortir en Europe à un moment donné. Cet été ou l’été prochain !

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.