Mi-décembre dernière, l’artiste Pierre Donoré sortait le clip Plus Rien, single extrait de son nouvel album à paraitre. Le clip réalisé par Benjamin Auriche offre une happy end aux différents personnages, sauf au narrateur.
On retrouve quelqu’un vivant seul dans un loft perdu dans le désert. Son histoire est mise en parallèle avec plusieurs autres, filmé comme un film chorale où aucun des protagonistes ne se croisent.
La chanson relate notre capacité à nous lancer à corps perdu dans des histoires qui finalement ne durent pas. Un amour fort et passionné, mais d’un seul coup plus rien… On a beau s’aimer comme des fous, c’est sans appel, l’autre ne nous contactera plus. Sauf dans ce clip où finalement la communication se rétablit après plusieurs épreuves et doutes.
Chacune des histoires possède une issue différente, peut-être pour laisser un peu d’espoir à celle du narrateur ou bien dire que même si ce chapitre se conclut, d’autres aventures nouvelles se préparent. Un moyen aussi de laisser les choses suspendues et que tout n’est jamais vraiment terminé.
Plus rien est disponible sur toutes les plateformes : https://ffm.to/plusrien.oyd