Le titre solaire de Pierre Donoré « Plus Rien »


Mi-décembre dernière, l’artiste Pierre Donoré sortait le clip Plus Rien, single extrait de son nouvel album à paraitre. Le clip réalisé par Benjamin Auriche offre une happy end aux différents personnages, sauf au narrateur.

On retrouve quelqu’un vivant seul dans un loft perdu dans le désert. Son histoire est mise en parallèle avec plusieurs autres, filmé comme un film chorale où aucun des protagonistes ne se croisent.

La chanson relate notre capacité à nous lancer à corps perdu dans des histoires qui finalement ne durent pas. Un amour fort et passionné, mais d’un seul coup plus rien… On a beau s’aimer comme des fous, c’est sans appel, l’autre ne nous contactera plus. Sauf dans ce clip où finalement la communication se rétablit après plusieurs épreuves et doutes.

Chacune des histoires possède une issue différente, peut-être pour laisser un peu d’espoir à celle du narrateur ou bien dire que même si ce chapitre se conclut, d’autres aventures nouvelles se préparent. Un moyen aussi de laisser les choses suspendues et que tout n’est jamais vraiment terminé.

Plus rien est disponible sur toutes les plateformes : https://ffm.to/plusrien.oyd

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.