Comment survivre dans un film d’horreur


En découvrant ce livre, notre imagination nous a fait dériver sur le film You Might Be the Killer avec Fran Kranz et Alyson Hannigan.

Le format métacinématographique et métanarration y sont pour beaucoup ; Depuis Scream et même dans la saison de Buffy où la bande de potes affronte un trio de Geeks, nous avons cette tendance à créer des histoires avec au centre une question très précise : « Comment je ferai si j’entrais dans mon film préféré en y étant sujet et maitre de mon destin »

Seth Grahame-Smith est un passionné du genre horrifique, il aime comment des mecs normaux vont se retrouver pris au piège de monstre et tueur en série. Que ce soit dans les slashers ou films à monstres le scénario ne diffère que très peu.

« Ces malchanceux ont vu le jour dans le coin le plus sombre et le plus isolé du paysage cinématographique : les scènes d’introduction d’un film d’horreur. » explique Seth Grahame-Smith

Dans son ouvrage l’auteur cherche à donner des pistes sur comment survivre dans un film d’horreur. Un peu comme le personnage incarné par Alyson, il va aider à survivre. Dans beaucoup de films structurant le dogme du film d’horreur, on a retrouvé des règles communes. C’est un peu comme une forme de religion où chaque chose à un sens et permet de garder le public dans une forme de dévotion et d’amour du genre.

Le public aime se faire peur et veut voir des monstres qui sortent de l’ordinaire, pourtant on le sait, les films d’horreur s’inspirent énormément du quotidien et permettent de dénoncer les maux de la société.

Ce guide passe au crible les situations les plus effrayantes de vos films préférés et, surtout, vous explique comment en sortir indemne. Si vous êtes cinéphiles, amoureux de cinéma, c’est un guide à avoir !

PS: une excellente préface du maître Wes Craven accompagne ce guide ! Et les graphismes rappellent énormément ceux des comics Sabrina et Riverdale !

Disponible partout et en vente sur Amazon !

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.