OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire


Le dernier OSS 117 reprend les ingrédients des comédies contemporaines en rajoutant un double langage efficace. On rit de la caricature moyenne d’une époque, on rit de l’Histoire, tout en y rajoutant des petites allusions à notre époque.

Voici comment Nicolas Bedos arrive à rendre intéressant le 3e film de la saga avec Jean Dujardin en vedette !

On ne doit pas refaire les mêmes erreurs.

Il est vrai que le premier film avec Loulou était mémorable ! A notre grande déception, le second l’est un peu moins, car les gags qui avaient fait la force du premier film sorti en 2006 ne fonctionnent plus. Nous sommes dans une redite et on ne trouvait aucun apport intéressant.

Nicolas Bedos a choisi de rajouter un nouveau personnage au casting afin de corser le game. Cela fonctionne à merveille, OSS117 se retrouve sur la touche le temps de quelque minutes et va devoir préparer son grand retour.

JAMES BOND à la française ?

On compare souvent OSS 117 à James Bond et pourtant, le personnage créé par Jean Bruce en 1949 devance la série créée par Ian Fleming qui n’invente James Bond qu’en 1953.

À vrai dire non, OSS 117 n’est pas un James Bond à la française, au début il est un agent secret américain ayant des racines françaises. Il n’a rien de français, il faudra attendre la version de Michel Hazanavicius, pour que le personnage Hubert Bonisseur de La Bath ne soit plus un Américain d’origine française, mais bel et bien un Français travaillant pour les services secrets français, le Service de documentation extérieure et de contre-espionnage.

FILMOGRAPHIE

Une réflexion sur “OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.