USE feat T.O.L.D- CLAM


Use nous propose une collaboration avec T.O.L.D efficace et pertinente. A la frontière des genres, avec des nuances qui rappellent énormément la Pop des années 90 baignant dans les cendres du Rock comme Radiohead, Nirvana.

La basse est très présente, très marquée, la ligne chant est acérée. Un titre qui ne laisse pas de marbre.

Le duo USE composé de Dan et Krystall est né du hasard, deux artistes qui ne trouvaient pas leur place dans les institutions classiques. Malgré leur activité artistique, ils se considèrent comme des scientifiques qui analysent le monde qui l’entoure, comme ils l’expliquent en interview, « Si l’art est la façon dont vous enregistrez vos découvertes dans cette expérience sociale, nous sommes des scientifiques. Tout ce que vous rencontrez est une information utile et nous avons beaucoup de vie à faire. »

Cette chanson n’est pas écrite, elle est née durant un jam, tout commence sur l’histoire d’un dollar dans une poche, puis on dérive peu à peu sur le sujet du pouvoir en général. « Cette chanson est le résultat de se sentir objectivé, utilisé et bousculé pendant longtemps. Dernièrement, les choses ont tellement l’air de régresser…Je pensais que peut-être que vieillir me ferait moins peur des gens. Peut-être que je me sentirais valorisé pour quelque chose de plus que mes pièces. Mais je ne sais pas. Je suppose qu’à la fin je ne serai jamais que de la viande. merde – je suis de la viande. J’ai une palourde. » nous explique Krystall durant un échange autour de l’histoire de ce titre.

Finalement, chacun peut trouver dans cette chanson une histoire personnelle, quelque chose qui représente une lutte contre la société. Le clip est censuré en dessous d’un certain âge, le paradoxe du siècle, la société refuse le nu, alors que la féminité est sans cesse surexploitée dans la publicité, du moins elle est détournée. Le clip rappelle en quelque sorte Lady Godiva et traduit parfaitement cet appel à cesser de jouer à l’autruche !

Disponible partout SpotifyApple Music

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.