Revivez les plus grands succès des spectacles musicaux à partir de Janvier 2022


En janvier prochain, une tournée exceptionnelle se tiendra, réunissant une palette d’artistes, la troupe des Comédies Musicales le Grand Show se réunira à partir de janvier 2022 pour le plus grand plaisir du public pour réinterpréter en solo, duo, trio, collégiale les plus beaux titres des spectacles auxquels ils ont participé, mais également ceux de spectacles et films musicaux cultes.

Vous retrouverez sur scène

Cécilia CARA de Roméo & Juliette, Grease, Vocapeople…
Ginie LINE de Les Dix Commandements, Dracula…
Priscilla BETTI de Flashdance – The Musical
Damien SARGUE de Roméo &Juliette, Les 3 Mousquetaires…
Merwan RIM de Le Roi Soleil, Les Dix Commandements, Mozart l’Opéra Rock…
Alexis LOIZON de Grease, La Belle et la Bête, Footloose…
Gwendal MARIMOUTOU de Résiste, Saturday night fever, Palace…

19 janvier – LYON – Le Transbordeur 
20 janvier – MARSEILLE – L’Espace Julien 
21 janvier – TOULOUSE – Le Bascala 
22 janvier – BORDEAUX – Le Grand Parc 
28 janvier – RENNES – Le Ponant 
30 janvier – PARIS – Le Trianon 
4 février – LIEGE – Le Trocadero 
5 février – LILLE – Théâtre Sébastopol 
6 février – Le Blanc Mesnil – Théâtre
11 février – BRUXELLES – La Madeleine Theater 
12 février – YERRES – Théâtre 
13 février – LONGJUMEAU – Théâtre 
24 février – NANTES – Cité des Congrés

Les comédies musicales à la française

Vrai phénomène de la fin des années 98 et début 2000, la comédie musicale à la française a relancé un genre qui n’existait plus.

Nous sommes certes loin du West End ou de Broadway, mais beaucoup plus dans un genre se rapprochant de l’opéra rock ou des spectacles musicaux à la canadienne. Le terme comédie musicale fut longtemps interdit au point où régulièrement le monde de la communication préférait utiliser la formule « Spectacle Musical », en soi ce n’est pas forcément à tors puisqu’une comédie musicale doit répondre à un cahier des charges stricte comme des numéros chantés et des scènes d’actings. L’ensemble se doit d’être cohérent et les chansons ne doivent pas être une redite de scènes de comédie, mais au contraire elles doivent faire avancer l’action.

Les puristes souligneront le gros problème des spectacles musicaux français ou des comédies musicales à la française qui ont souvent tendance à ne jamais équilibrer le dosage entre l’acting et les chansons.

À ce jour, ils existent quelques spectacles qui avaient su trouver le juste milieu, mais le succès n’était pas vraiment au rendez-vous. Les Mille et une vies d’Ali, qui malgré quelques tubes radiophoniques n’a pas su séduire suffisamment de fans. Les universitaires et les amoureux du westend rétorquent avec malice que ce show avait tous les ingrédients d’une vraie comédie musicale, mais le public français n’avait pas l’éducation nécessaire. Il faudra attendre l’arrivée de Stage à Paris, dans l’enceinte du Mogador, pour que progressivement des productions à l’américaine se fassent dans la capitale.

Dire que Stage est le précurseur serait un mensonge, Stage est surtout une grosse machine qui arrive à imposer un à deux spectacles par saison. En face de ce mastodonte la capitale abrite plusieurs productions réalisant une foule de spectacles moins médiatisés.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.