Les Rolling Stones, icones de l’Art et du graphisme


Prochainement les Rolling Stones s’invitent à Paris dans une grande exposition démentielle ! Elle permettra aux fans de se replonger dans les 55 ans de carrière du groupe britannique. Un coup dur pour les Parisiens, car Marseille est la seule escale française de cette exposition itinérante, qui a été livrée par DHL!

Le parrain de cette exposition n’est autre que Philippe Manoeuvre, qui vient de signer un édito assez touchant !

Les Rolling Stones à Marseille ? Pour commencer, revenons sur le mythique concert de la salle Vallier, tout là-bas en 1966… Alors que les Stones jouent leur dernier morceau, saisis par la folie du rock, les spectateurs détruisent la salle !
L’un d’entre eux saisit une chaise et la balance avec enthousiasme sur scène…Touché, en sang, Mick Jagger part se faire suturer l’arcade sourcilière à l’hôpital, le concert inaugural s’arrête là, mais devient légendaire… Marseille et les Stones, ce n’est pas fini… Quatre ans plus tard, 1970, les Stones s’installent dans le sud de la France, à Villefranche-sur-Mer, pour enregistrer un chef d’œuvre, le double album « Exile On Main Street ».

Les Rolling Stones découvrent l’Orange Vélodrome le 20 juin 1990 pour la tournée Urban Jungle. Démarré sous une pluie fine, le concert fait décoller 50 000 fans extatiques.

Les Stones reviendront à Marseille treize ans plus tard, le 5 juillet 2003, pour le Licks World Tour. Le public est toujours hystérique et les Stones ont du mal à quitter la scène…

Enfin rappelons que c’est bel et bien à Marseille, dans l’Orange Vélodrome que le 26 juin 2018 les Rolling Stones ont donné leur dernier concert en France…

Alors la nouvelle de l’exposition The Rolling Stones | UNZIPPED* à Marseille ?

Satisfaction totale…

En parallèle de cette exposition, un livre édité par Flammarion sera disponible, il retracera sous plusieurs chapitres thématiques l’incroyable carrière de ce groupe ! Les Rolling Stones, icones de l’Art et du graphisme sera disponible dès le 10 juin! En attendant, vous avez la possibilité de faire le plein de goodies!

 
RDV à la boutique de l’Exposition à l’Orange Vélodrome. Beau Livre – 288 pages – Editions Flammarion 

Exposition à l’Orange Vélodrome de Marseille du 10 juin au 5 septembre 2021

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.