We Hate You Please Die, les dignes héritiers de la Nouvelle Vague.


Energie folle, mélodie rock qui rappellera à certains moments des groupes de la new wave! Pas celle de la covid-19, mais celle du rock. Alors c’est quoi une nouvelle vague? Tout simplement une nouvelle génération qui se distingue du lot, qui rafle tout sur son passage et créer un mini séisme! Oui, on parle de musique et de cinéma.

Au cinéma on dit la Nouvelle Vague française, elle a eu lieu entre 70-80. Le terme est né sous la plume de Françoise Giroud dans L’Express du 3 octobre 19571, à travers une étude sociologique sur les phénomènes de génération.

En musique, on parle surtout de New Wave, un mouvement musical qui regroupe des groupes de Rock, Pop avec des sonorités électroniques et Punks. Ce mouvement est apparu fin des années 70 et milieu 80. Dans les années 2000 un retour se fit, mais on parla surtout de «Nouvelle scène rock» afin de bien démarquer les 2 époques.

Quand on écoute le dernier single de We Hate You Please Die est indéniable qu’une grande influence des années 80 coule dans les veines du groupe, que ce soit The Cure, Bon Jovi ou encore Chris Isaak et bien d’autres groupes de cette époque lointaine. Finalement, même si le groupe ne peut pas se réduire à un groupe héritier de la New Wave, il possède beaucoup de charmes et d’éléments qui plairont à un large spectre.

ça donne quoi en live?

Ce groupe possède une énergie très très contagieuse, voici en deux vidéos un aperçu de leur univers et de leur jeu scénique.

Rock en Seine 2019WLS Session (Gros coup de coeur)

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.