Helsinki Horizon-Current


Le groupe formé en 2012 livre un premier album fin janvier 2021. Un son mature, une voix entrainante et des mélodies simples mais efficaces. Une chose qu’on regrette c’est le mixage qui selon nous n’a pas bien mis en avant la voix qui est un peu sous-mixée, elle prend ni trop de place ni pas assez et c’est fort dommage.

Le groupe se rencontre en 2008 et c’est par le cinéma, cette fascination pour l’amour des belles bandes sons qu’ils vont peu à peu former un groupe. C’est en 2012 que le nom définitif est adopté, sous l’idée de Eivind et Geir.

Le Metal et les musiques underground ont alimenté leur passé et leur présent, c’est à ce moment là qu’arrivent de nouveaux membres Manes, Atrox, Goat The Head et Drontheim, qui vont apporter quelque chose de plus organique et de plus aérien. Pour garder un son authentique à l’ancienne, le groupe enregistre en prise live.

Signal Flares, un mini-album de 6 chansons présenté comme le premier volume d’un projet en deux parties, avec le suivi « Sirens » prévu pour une sortie mi 2021.

apple.comyoutube.comdeezer.com

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.