Cuchulain-Been There


Cette chanson est née durant un moment compliqué. Certaines personnes quand elles se retrouvent bloqués dans les aléas de climatiques se mettent à déprimer, d’autres s’énervent et il y a celles qui écrivent des chansons.

Quand est née cette chanson et comment?
Pendant un moment, j’ai pensé à appeler cette chanson «Ode to the Down & Out Millennial». Je l’ai écrit à 3 heures du matin dans un avion coincé sur le tarmac de Las Vegas, échoué par les tempêtes hivernales. Je rentrais en Californie en avion depuis DC, où un de mes amis avait traversé une rupture sismique et déploré la façon dont il restait souvent debout très tard.

Donc c’est en quelque sorte une chanson qui s’inspire de quelque chose de vrai, de réel?
Oui, c’était quelque chose à propos de cet état de limbes bizarre d’être coincé entre la nuit et le jour, l’est et l’ouest, les rêves et la vie éveillée, l’enfance et l’âge adulte, a tiré cette chanson de moi.

Un titre touchant et plein d’émotion que l’on peut retrouver sur le nouvel album Songs for Grownups. Ce titre est même devenu la chanson phare qui est demandée à la fin de chaque concert. Mais avec la Covid-19, cela devient un peu difficile de retrouver nos chers artistes sur scène.

spotify.com

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.