La poésie du texte est intéressante, elle offre vraiment un voyage dans un l’univers de KACIMI. Sous les eaux c’est un lieu ailleurs, c’est une mélodie pop très mainstream qui laisse la prosodie de l’artiste au premier rang.
L’introduction ressemble un peu au rock des années 90-2000 comme Dolly ou encore le groupe Subway qui s’est fait connaitre avec son single Paris diffusé en grande partie sur Oui fm et le mouv’ à l’époque où la radio diffusait du rock et s’adressait aux jeunes actifs.
Nous avons trouvé également quelques similitudes avec des projets rock comme Kaolin et Mickey 3D, mais aussi l’artiste québécois David Giguère. Chacun d’eux à sa manière explorent les sens et l’invisible par les mots en créant un cache cache avec les notes des instruments. Que signifie Sous les eaux? L’expression symbolique? Le lieu où l’on retrouve son origine? Autant de sens et autant d’images poétiques qui permettent à l’auditeur de trouver dans ce titre sa propre analyse mouvante au gré de son humeur et de son vécu.